monocol |
Array
Single
String
0
|
_monocol |
Array
Single
String
field_5b3270c993349
|
date_fin |
Array
Single
String
20220831
|
_date_fin |
Array
Single
String
field_58ee854f8ddc7
|
_edit_last |
Array
Single
String
5
|
_edit_lock |
Array
Single
String
1631114019:5
|
date_debut |
Array
Single
String
20190901
|
_date_debut |
Array
Single
String
field_58ee85288ddc6
|
_dp_original |
Array
Single
String
23483
|
_wp_old_slug |
Array
Single
String
lotte-arndt
|
visible_accueil |
Array
Single
String
0
|
_visible_accueil |
Array
Single
String
field_5919f0d898dff
|
blocs_satellites |
Array
Single
String
a:4:{i:0;s:11:"bloc_projet";i:1;s:11:"bloc_projet";i:2;s:11:"bloc_projet";i:3;s:15:"bloc_ressources";}
|
media_legende_en |
Array
Single
String
Katia Kameli
<blockquote>© Margot Montigny</blockquote>
Katia Kameli
© Margot Montigny
|
media_legende_fr |
Array
Single
String
Katia Kameli
<blockquote>© Margot Montigny</blockquote>
Katia Kameli
© Margot Montigny
|
_blocs_satellites |
Array
Single
String
field_58f780ca0cc4d
|
_media_legende_en |
Array
Single
String
field_58ca65132093e
|
_media_legende_fr |
Array
Single
String
field_58ca64aee74bf
|
coupure_paragraphe |
Array
Single
String
1
|
_coupure_paragraphe |
Array
Single
String
field_59f8365397245
|
artiste_associe_date |
Array
Single
String
2019-2022
|
artiste_associe_type |
Array
Single
String
Auteure associée
|
_artiste_associe_date |
Array
Single
String
field_59089bb8aeb3e
|
_artiste_associe_type |
Array
Single
String
field_5900d4027c1f2
|
artiste_associe_liens |
Array
Single
String
|
artiste_associe_texte |
Array
Single
String
<p class="chapeau">Interrogeant les relations entre productions, savoirs locaux et création contemporaine, le cycle thématique <em>Lili, la rozell et le marimba </em>(création contemporaine et vernaculaire) s'accompagne d'une revue. Celle-ci a pour ambition de prolonger et d'élargir les questionnements soulevés par les artistes invité·e·s dans le cadre des expositions et des résidences qui jalonnent le cycle.</p>
<p class="chapeau">Pour élaborer ses contenus, un comité éditorial composé de Lotte Arndt, Jean‑Roch Bouiller, Baptiste Brun, John Cornu, Katia Kameli, Sophie Kaplan et Émilie Renard se réunit régulièrement tout au long du cycle. Qu'ils soient artistes, chercheur·se·s ou commissaires, les membres de ce comité partagent un même dessein d'attention à l'autre et à l'autrement, en même temps qu'ils se distinguent par des champs de recherche et des points de vue parfois éloignés.</p>
Émilie Renard est curatrice et critique d’art. Ses recherches prennent appui sur le pouvoir de l’art à représenter et à agir au sein des structures de l’imaginaire et de la société. Dans un contexte institutionnel, (à la direction de La Galerie, CAC Noisy-le-Sec, 2013-2018), elle a cherché à faire du programme artistique du centre d’art un levier pour agir sur les relations sociales, esthétiques et symboliques entre les personnes qui l’animent : artistes, équipes, publics, partenaires. Dans une approche féministe inter sectionnelle, elle est attentive aux manières dont les rapports de pouvoir opèrent au sein des institutions, distribuent des rôles et hiérarchisent des pratiques. Pour dépasser ces clivages, elle cherche à relier ce qui est séparé au sein et autour des pratiques de l’art : le personnel et le professionnel, le travail de l’art et son administration, les états majoritaires et les états minoritaires.
De 2013 à 2018, elle est directrice de La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec. Le programme de La Galerie à Noisy-le-Sec compte notamment les expositions personnelles de Hedwig Houben et Jean-Charles de Quillacq, 2018 ; Pierre Joseph, 2015 ; John Smith, 2014 ; Laura Lamiel, 2013 et des expositions collectives telles que <em>Tes mains dans mes chaussures, </em>2016-2017, commissaire associée avec Vanessa Desclaux ; <em>Problèmes de type grecs, </em>2014 ; <em>Bonjour tristesse, appétit, ennuis, désir, plaisir, </em>2013, etc.
Expositions tant que curatrice indépendante : <em>Œil de lynx et tête de bois</em>, commissaire associée avec Barbara Sirieix, à Occidental temporary, Villejuif, 2016 ; <em>Intense Proximité</em>, La Triennale, Paris, 2012, au Palais de Tokyo, Paris, commissaire associée avec Mélanie Bouteloup, Claire Staebler et Abdellah Karroum à Okwui Enwezor, directeur artistique ; le cycle d’expositions <em>Avec Bruce Lee, c’est possible, </em>2011-2012 à l’Énsba de Lyon ; <em>La ronde</em> au centre d’art de la Ferme du Buisson, Noisiel, 2011 ; <em>Les Vagues </em>au Frac des Pays de la Loire, Carquefou, 2010 ; <em>Monsieur Miroir </em>pour le 12° prix de la Fondation d’entreprise Ricard, 2010 ; <em>INSIDERS – pratiques, usages, savoir-faire</em>, CAPC, Bordeaux, avec Charlotte Laubard et Yann Chateigné Tytelman, 2009 ; <em>Bonnes résolutions en haute montagne</em>, Atelier Cardenas, Paris, 2007 ; <em>Madame la baronne était plutôt maniérée, assez rococo et totalement baroque</em>. <em>Acte 1, Chapitre 2, Volume 3, Livre 4</em>, Maison Populaire, Montreuil, 2006.
De 2001 à 2006, elle codirige Public, un lieu indépendant à Paris, avec Aurélie Voltz et Giovanna Zapperi.
De 2002 à 2010, elle est corédactrice en chef de la revue <em>Trouble</em> avec Boris Achour et Guillaume Désanges, fondée avec Claire Jacquet et François Piron.
En 2008 et 2009, elle mène une recherche protéiforme sur les résurgences du mythe arcadien avec un colloque/festival à l’ESAD de Saint-Étienne et sur la revue en ligne rosab.net #2 éditée par le CAPC.
Interrogeant les relations entre productions, savoirs locaux et création contemporaine, le cycle thématique Lili, la rozell et le marimba (création contemporaine et vernaculaire) s'accompagne d'une revue. Celle-ci a pour ambition de prolonger et d'élargir les questionnements soulevés par les artistes invité·e·s dans le cadre des expositions et des résidences qui jalonnent le cycle.
Pour élaborer ses contenus, un comité éditorial composé de Lotte Arndt, Jean‑Roch Bouiller, Baptiste Brun, John Cornu, Katia Kameli, Sophie Kaplan et Émilie Renard se réunit régulièrement tout au long du cycle. Qu'ils soient artistes, chercheur·se·s ou commissaires, les membres de ce comité partagent un même dessein d'attention à l'autre et à l'autrement, en même temps qu'ils se distinguent par des champs de recherche et des points de vue parfois éloignés.
Émilie Renard est curatrice et critique d’art. Ses recherches prennent appui sur le pouvoir de l’art à représenter et à agir au sein des structures de l’imaginaire et de la société. Dans un contexte institutionnel, (à la direction de La Galerie, CAC Noisy-le-Sec, 2013-2018), elle a cherché à faire du programme artistique du centre d’art un levier pour agir sur les relations sociales, esthétiques et symboliques entre les personnes qui l’animent : artistes, équipes, publics, partenaires. Dans une approche féministe inter sectionnelle, elle est attentive aux manières dont les rapports de pouvoir opèrent au sein des institutions, distribuent des rôles et hiérarchisent des pratiques. Pour dépasser ces clivages, elle cherche à relier ce qui est séparé au sein et autour des pratiques de l’art : le personnel et le professionnel, le travail de l’art et son administration, les états majoritaires et les états minoritaires.
De 2013 à 2018, elle est directrice de La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec. Le programme de La Galerie à Noisy-le-Sec compte notamment les expositions personnelles de Hedwig Houben et Jean-Charles de Quillacq, 2018 ; Pierre Joseph, 2015 ; John Smith, 2014 ; Laura Lamiel, 2013 et des expositions collectives telles que Tes mains dans mes chaussures, 2016-2017, commissaire associée avec Vanessa Desclaux ; Problèmes de type grecs, 2014 ; Bonjour tristesse, appétit, ennuis, désir, plaisir, 2013, etc.
Expositions tant que curatrice indépendante : Œil de lynx et tête de bois, commissaire associée avec Barbara Sirieix, à Occidental temporary, Villejuif, 2016 ; Intense Proximité, La Triennale, Paris, 2012, au Palais de Tokyo, Paris, commissaire associée avec Mélanie Bouteloup, Claire Staebler et Abdellah Karroum à Okwui Enwezor, directeur artistique ; le cycle d’expositions Avec Bruce Lee, c’est possible, 2011-2012 à l’Énsba de Lyon ; La ronde au centre d’art de la Ferme du Buisson, Noisiel, 2011 ; Les Vagues au Frac des Pays de la Loire, Carquefou, 2010 ; Monsieur Miroir pour le 12° prix de la Fondation d’entreprise Ricard, 2010 ; INSIDERS – pratiques, usages, savoir-faire, CAPC, Bordeaux, avec Charlotte Laubard et Yann Chateigné Tytelman, 2009 ; Bonnes résolutions en haute montagne, Atelier Cardenas, Paris, 2007 ; Madame la baronne était plutôt maniérée, assez rococo et totalement baroque. Acte 1, Chapitre 2, Volume 3, Livre 4, Maison Populaire, Montreuil, 2006.
De 2001 à 2006, elle codirige Public, un lieu indépendant à Paris, avec Aurélie Voltz et Giovanna Zapperi.
De 2002 à 2010, elle est corédactrice en chef de la revue Trouble avec Boris Achour et Guillaume Désanges, fondée avec Claire Jacquet et François Piron.
En 2008 et 2009, elle mène une recherche protéiforme sur les résurgences du mythe arcadien avec un colloque/festival à l’ESAD de Saint-Étienne et sur la revue en ligne rosab.net #2 éditée par le CAPC.
|
artiste_associe_thumb |
Array
Single
String
23635
|
_artiste_associe_liens |
Array
Single
String
field_59381e39fda8b
|
_artiste_associe_texte |
Array
Single
String
field_5900d4027c5ac
|
_artiste_associe_thumb |
Array
Single
String
field_5900d4027c789
|
artiste_associe_saison |
Array
Single
String
Lili, la rozell et le marimba
|
_artiste_associe_saison |
Array
Single
String
field_5900d4027c343
|
artiste_associe_galerie |
Array
Single
String
a:1:{i:0;s:5:"23635";}
|
artiste_associe_infos_1 |
Array
Single
String
<h3 class="titre-bloc">Émilie Renard</h3>
<ul>
<li>née en 1976 à Vendôme, France</li>
<li>vit et travaille à Paris, France</li>
</ul>
Émilie Renard
- née en 1976 à Vendôme, France
- vit et travaille à Paris, France
|
artiste_associe_infos_2 |
Array
Single
String
|
artiste_associe_minibio |
Array
Single
String
née en 1976 à Vendôme, France
vit et travaille à Paris, France
née en 1976 à Vendôme, France
vit et travaille à Paris, France
|
_artiste_associe_galerie |
Array
Single
String
field_5900d4027c710
|
_artiste_associe_infos_1 |
Array
Single
String
field_5900d4027c622
|
_artiste_associe_infos_2 |
Array
Single
String
field_5900d4027c69b
|
_artiste_associe_minibio |
Array
Single
String
field_5901d63c40d29
|
_yoast_wpseo_primary_type |
Array
Single
String
|
artiste_associe_soundcloud |
Array
Single
String
|
_artiste_associe_soundcloud |
Array
Single
String
field_5900d4027c802
|
_yoast_wpseo_primary_category |
Array
Single
String
19
|
blocs_satellites_0_objet_projet |
Array
Single
String
25001
|
blocs_satellites_1_objet_projet |
Array
Single
String
23388
|
blocs_satellites_2_objet_projet |
Array
Single
String
23475
|
_blocs_satellites_0_objet_projet |
Array
Single
String
field_58f781db0cc51
|
_blocs_satellites_1_objet_projet |
Array
Single
String
field_58f781db0cc51
|
_blocs_satellites_2_objet_projet |
Array
Single
String
field_58f781db0cc51
|
blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens |
Array
Single
String
3
|
blocs_satellites_3_bloc_ressources_texte |
Array
Single
String
|
_blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens |
Array
Single
String
field_59ce391869685
|
_blocs_satellites_3_bloc_ressources_texte |
Array
Single
String
field_59008c0f305d9
|
_yoast_wpseo_estimated-reading-time-minutes |
Array
Single
String
|
blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_0_ressource_url |
Array
Single
String
http://lagalerie-cac-noisylesec.fr/bienvenue/
|
blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_1_ressource_url |
Array
Single
String
https://troublearchives.wordpress.com/
|
blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_2_ressource_url |
Array
Single
String
http://rosab.net
|
_blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_0_ressource_url |
Array
Single
String
field_59ce3a2769687
|
_blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_1_ressource_url |
Array
Single
String
field_59ce3a2769687
|
_blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_2_ressource_url |
Array
Single
String
field_59ce3a2769687
|
blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_0_ressource_type |
Array
Single
String
web
|
blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_1_ressource_type |
Array
Single
String
web
|
blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_2_ressource_type |
Array
Single
String
web
|
_blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_0_ressource_type |
Array
Single
String
field_59ce395969686
|
_blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_1_ressource_type |
Array
Single
String
field_59ce395969686
|
_blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_2_ressource_type |
Array
Single
String
field_59ce395969686
|
blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_0_ressource_titre |
Array
Single
String
La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec
|
blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_1_ressource_titre |
Array
Single
String
revue Trouble
|
blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_2_ressource_titre |
Array
Single
String
revue rosab.net
|
_blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_0_ressource_titre |
Array
Single
String
field_59ce3a5569688
|
_blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_1_ressource_titre |
Array
Single
String
field_59ce3a5569688
|
_blocs_satellites_3_bloc_ressources_liens_2_ressource_titre |
Array
Single
String
field_59ce3a5569688
|