_edit_last |
Array
Single
String
5
|
_edit_lock |
Array
Single
String
1648544217:5
|
_dp_original |
Array
Single
String
23967
|
_wp_old_slug |
Array
Single
String
lili-la-rozell-et-le-marimba-revue-n1
|
blocs_satellites |
Array
Single
String
a:14:{i:0;s:16:"bloc_publication";i:1;s:16:"bloc_publication";i:2;s:16:"bloc_publication";i:3;s:11:"bloc_projet";i:4;s:11:"bloc_projet";i:5;s:20:"bloc_artiste_associe";i:6;s:20:"bloc_artiste_associe";i:7;s:20:"bloc_artiste_associe";i:8;s:20:"bloc_artiste_minibio";i:9;s:20:"bloc_artiste_associe";i:10;s:20:"bloc_artiste_associe";i:11;s:20:"bloc_artiste_associe";i:12;s:20:"bloc_artiste_associe";i:13;s:20:"bloc_artiste_minibio";}
|
media_legende_en |
Array
Single
String
|
media_legende_fr |
Array
Single
String
|
publication_isbn |
Array
Single
String
978-2-906890-34-3
|
publication_prix |
Array
Single
String
15 €
|
publication_type |
Array
Single
String
Revue
|
_blocs_satellites |
Array
Single
String
field_58f780ca0cc4d
|
_media_legende_en |
Array
Single
String
field_58ca65132093e
|
_media_legende_fr |
Array
Single
String
field_58ca64aee74bf
|
_publication_isbn |
Array
Single
String
field_590060d8bbb3b
|
_publication_prix |
Array
Single
String
field_590060e7c2587
|
_publication_type |
Array
Single
String
field_59005ec5353f3
|
publication_annee |
Array
Single
String
2021
|
publication_texte |
Array
Single
String
<h3><a href="https://www.la-criee.org/wp-content/uploads/2020/11/00_LRM_Revue_n2.pdf" target="_blank" rel="noopener"><strong>> Télécharger la revue gratuitement</strong></a></h3>
<p class="chapeau">La revue <em>Lili, la rozell et le marimba </em>accompagne le cycle artistique éponyme qui prend place à La Criée centre d'art contemporain à Rennes de 2019 à 2022. Ce cycle d'expositions, événements, résidences et recherches interroge les relations entre productions, savoirs locaux et art contemporain. La revue a pour ambition de prolonger et d’élargir les questionnements soulevés par les artistes invité·es. La revue rassemble des contributions d’artistes, de penseur·ses et de chercheur·ses d’horizons divers.</p>
Via des études de cas, des textes théoriques, des interventions artistiques, elle souhaite poser les questions suivantes.
<ul>
<li>Sous quelles formes la richesse des apports et influences entre arts dits contemporains et arts dits traditionnels (de faire, artisanaux, folkloriques, populaires, bruts, naïfs, etc.), entre modernité et tradition, entre local et global, se décline-t-elle dans la création contemporaine ?</li>
<li>De quelles manières les artistes travaillent-ils aujourd'hui à partir de contextes dit locaux ?</li>
<li>Comment les artistes participent-ils à repenser les liens entre savoir du peuple et savoir savant, entre local et global, entre l’autochtone et l’étranger ?</li>
<li>Comment les récits personnels sont-ils les véhicules de l’Histoire ? Est-on légitime à parler d’une histoire qui n’est pas la sienne ? D’où parle-t-on ?</li>
<li>Comment parle‑t-on ?</li>
</ul>
<h3>Le numéro 2</h3>
Trois ensembles de textes et d’images, aux nombreuses intersections composent ce deuxième numéro : un premier ensemble est construit autour de la musique et du chant, leurs ancrages historiques, leurs trajets et hybridations, avec les contributions de Baptiste Brun sur Adolf Wölfli, Marie Guérin et Anne Kropotkine autour de Sadok B., Katia Kameli et Nabil Djedouani sur le raï, Emmanuel Parent avec Lewis Watts sur Beyoncé et un deuxième est ancré dans le paysage artistique et culturel du Maghreb, avec les contributions de Maud Houssais et Nassim Azarzar, Guérin et Kropotkine, Kameli et Djedouani. Un autre encore mêle des conversations en écho au programme d’expositions de La Criée, avec John Cornu et Éléonore Saintagnan, Émilie Renard et Mathis Collins. Affirmant la nécessaire et fertile multiplicité des positions qui l’anime, la parole est centrale dans ce numéro et se conjugue au pluriel : les voix qui la portent, ses voies de diffusion, les idées qui y cheminent.
<h3>Le projet graphique</h3>
Le projet graphique de la revue est lié à l’interrogation des formes et des outils graphiques et visuels présents à la fois dans les habitudes des intervenant·es et au sein de l’imprimerie municipale qui produit la revue. L’ensemble de la grille graphique et typographique est développé dans l’idée de retranscrire la dynamique et le rythme des échanges et de l’oralité.
La revue Lili, la rozell et le marimba accompagne le cycle artistique éponyme qui prend place à La Criée centre d'art contemporain à Rennes de 2019 à 2022. Ce cycle d'expositions, événements, résidences et recherches interroge les relations entre productions, savoirs locaux et art contemporain. La revue a pour ambition de prolonger et d’élargir les questionnements soulevés par les artistes invité·es. La revue rassemble des contributions d’artistes, de penseur·ses et de chercheur·ses d’horizons divers.
Via des études de cas, des textes théoriques, des interventions artistiques, elle souhaite poser les questions suivantes.
- Sous quelles formes la richesse des apports et influences entre arts dits contemporains et arts dits traditionnels (de faire, artisanaux, folkloriques, populaires, bruts, naïfs, etc.), entre modernité et tradition, entre local et global, se décline-t-elle dans la création contemporaine ?
- De quelles manières les artistes travaillent-ils aujourd'hui à partir de contextes dit locaux ?
- Comment les artistes participent-ils à repenser les liens entre savoir du peuple et savoir savant, entre local et global, entre l’autochtone et l’étranger ?
- Comment les récits personnels sont-ils les véhicules de l’Histoire ? Est-on légitime à parler d’une histoire qui n’est pas la sienne ? D’où parle-t-on ?
- Comment parle‑t-on ?
Le numéro 2
Trois ensembles de textes et d’images, aux nombreuses intersections composent ce deuxième numéro : un premier ensemble est construit autour de la musique et du chant, leurs ancrages historiques, leurs trajets et hybridations, avec les contributions de Baptiste Brun sur Adolf Wölfli, Marie Guérin et Anne Kropotkine autour de Sadok B., Katia Kameli et Nabil Djedouani sur le raï, Emmanuel Parent avec Lewis Watts sur Beyoncé et un deuxième est ancré dans le paysage artistique et culturel du Maghreb, avec les contributions de Maud Houssais et Nassim Azarzar, Guérin et Kropotkine, Kameli et Djedouani. Un autre encore mêle des conversations en écho au programme d’expositions de La Criée, avec John Cornu et Éléonore Saintagnan, Émilie Renard et Mathis Collins. Affirmant la nécessaire et fertile multiplicité des positions qui l’anime, la parole est centrale dans ce numéro et se conjugue au pluriel : les voix qui la portent, ses voies de diffusion, les idées qui y cheminent.
Le projet graphique
Le projet graphique de la revue est lié à l’interrogation des formes et des outils graphiques et visuels présents à la fois dans les habitudes des intervenant·es et au sein de l’imprimerie municipale qui produit la revue. L’ensemble de la grille graphique et typographique est développé dans l’idée de retranscrire la dynamique et le rythme des échanges et de l’oralité.
|
publication_thumb |
Array
Single
String
|
_publication_annee |
Array
Single
String
field_59005f8588f79
|
_publication_texte |
Array
Single
String
field_590060ffd1ff0
|
_publication_thumb |
Array
Single
String
field_5900651c99fd6
|
publication_auteur |
Array
Single
String
Lotte Arndt, Nassim Azarzar, Jean-Roch Bouiller, Baptiste Brun, Mathis Collins, John Cornu, Nabil Djedouani, Marie Guérin, Maud Houssais, Katia Kameli, Sophie Kaplan, Anne Kropotkine, Emmanuel Parent, Émilie Renard, Éléonore Saintagnan, Lewis Watts, Adolf Wölfli
Lotte Arndt, Nassim Azarzar, Jean-Roch Bouiller, Baptiste Brun, Mathis Collins, John Cornu, Nabil Djedouani, Marie Guérin, Maud Houssais, Katia Kameli, Sophie Kaplan, Anne Kropotkine, Emmanuel Parent, Émilie Renard, Éléonore Saintagnan, Lewis Watts, Adolf Wölfli
|
_publication_auteur |
Array
Single
String
field_590060cbbbb3a
|
publication_artiste |
Array
Single
String
|
publication_edition |
Array
Single
String
La Criée centre d'art contemporain
|
publication_galerie |
Array
Single
String
a:1:{i:0;s:5:"26073";}
|
_publication_artiste |
Array
Single
String
field_59005ee560efc
|
_publication_edition |
Array
Single
String
field_5900604b7f38f
|
_publication_galerie |
Array
Single
String
field_590064df99fd5
|
publication_surtitre |
Array
Single
String
|
_publication_surtitre |
Array
Single
String
field_591aaa0d93b9c
|
publication_diffuseur |
Array
Single
String
Paon diffusion
|
publication_graphisme |
Array
Single
String
Jocelyn Cottencin, Studio Lieux Communs, Rennes, assisté de Élie Quintard
|
publication_soustitre |
Array
Single
String
|
_publication_diffuseur |
Array
Single
String
field_593175af1592e
|
_publication_graphisme |
Array
Single
String
field_5931762d15930
|
_publication_soustitre |
Array
Single
String
field_591aaa2693b9d
|
publication_disponible |
Array
Single
String
1
|
publication_production |
Array
Single
String
|
_publication_disponible |
Array
Single
String
field_590066211e8a3
|
_publication_production |
Array
Single
String
field_59006112cc6ff
|
publication_partenaires |
Array
Single
String
|
_publication_partenaires |
Array
Single
String
field_59317c078ec32
|
_yoast_wpseo_primary_type |
Array
Single
String
|
publication_caracteristiques |
Array
Single
String
99 pages
pages intérieures noir & blanc
couvertures couleur
français
format : 33 × 24 cm
99 pages
pages intérieures noir & blanc
couvertures couleur
français
format : 33 × 24 cm
|
publication_comite_editorial |
Array
Single
String
Lotte Arndt, Baptiste Brun, Jean-Roch Bouiller, John Cornu, Katia Kameli, Émilie Renard
|
_publication_caracteristiques |
Array
Single
String
field_593175051592c
|
_publication_comite_editorial |
Array
Single
String
field_5e7ccffc45ddf
|
_yoast_wpseo_primary_category |
Array
Single
String
69
|
blocs_satellites_3_objet_projet |
Array
Single
String
23388
|
blocs_satellites_4_objet_projet |
Array
Single
String
23475
|
_blocs_satellites_3_objet_projet |
Array
Single
String
field_58f781db0cc51
|
_blocs_satellites_4_objet_projet |
Array
Single
String
field_58f781db0cc51
|
blocs_satellites_8_objet_artiste |
Array
Single
String
24093
|
publication_direction_editoriale |
Array
Single
String
Sophie Kaplan
|
_blocs_satellites_8_objet_artiste |
Array
Single
String
field_591abbf7ececf
|
_publication_direction_editoriale |
Array
Single
String
field_593175d71592f
|
blocs_satellites_13_objet_artiste |
Array
Single
String
25422
|
_blocs_satellites_13_objet_artiste |
Array
Single
String
field_591abbf7ececf
|
blocs_satellites_0_objet_publication |
Array
Single
String
23967
|
blocs_satellites_1_objet_publication |
Array
Single
String
26695
|
blocs_satellites_2_objet_publication |
Array
Single
String
28107
|
_blocs_satellites_0_objet_publication |
Array
Single
String
field_591abacf8ff69
|
_blocs_satellites_1_objet_publication |
Array
Single
String
field_591abacf8ff69
|
_blocs_satellites_2_objet_publication |
Array
Single
String
field_591abacf8ff69
|
blocs_satellites_5_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
23533
|
blocs_satellites_6_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
23427
|
blocs_satellites_7_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
23872
|
blocs_satellites_9_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
23509
|
_blocs_satellites_5_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
field_5901d291e2f34
|
_blocs_satellites_6_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
field_5901d291e2f34
|
_blocs_satellites_7_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
field_5901d291e2f34
|
_blocs_satellites_9_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
field_5901d291e2f34
|
blocs_satellites_10_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
23519
|
blocs_satellites_11_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
23483
|
blocs_satellites_12_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
23504
|
_blocs_satellites_10_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
field_5901d291e2f34
|
_blocs_satellites_11_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
field_5901d291e2f34
|
_blocs_satellites_12_objet_artiste_associe |
Array
Single
String
field_5901d291e2f34
|
_yoast_wpseo_estimated-reading-time-minutes |
Array
Single
String
|