_edit_last |
Array
Single
String
11
|
_edit_lock |
Array
Single
String
1523614536:11
|
artiste_nom |
Array
Single
String
Du
|
_artiste_nom |
Array
Single
String
field_58e4e48e089a5
|
artiste_image |
Array
Single
String
|
artiste_liens |
Array
Single
String
|
_artiste_image |
Array
Single
String
field_58fb346839e05
|
_artiste_liens |
Array
Single
String
field_5919c99b0334c
|
artiste_prenom |
Array
Single
String
Wang
|
_artiste_prenom |
Array
Single
String
field_58e4e463089a4
|
artiste_minibio |
Array
Single
String
né en 1956 à Wuhan, dans la province de Hubeï, Chine
vit et travaille depuis 1990 à Paris, France
né en 1956 à Wuhan, dans la province de Hubeï, Chine
vit et travaille depuis 1990 à Paris, France
|
artiste_oeuvres |
Array
Single
String
2
|
_artiste_minibio |
Array
Single
String
field_58e4e4e07239a
|
_artiste_oeuvres |
Array
Single
String
field_58f74caed64c7
|
artiste_nom_suite |
Array
Single
String
|
_artiste_nom_suite |
Array
Single
String
field_5924208378024
|
coupure_paragraphe |
Array
Single
String
0
|
_coupure_paragraphe |
Array
Single
String
field_59f8365397245
|
_yoast_wpseo_primary_type |
Array
Single
String
116
|
_yoast_wpseo_primary_category |
Array
Single
String
27
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_annee |
Array
Single
String
2004
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_texte |
Array
Single
String
<p class="chapeau">Impressionné, dès son arrivée à Paris en 1990, par le flux d’informations généré par la société occidentale, Wang Du s’intéresse à cet univers médiatique qui devient, dès lors, la source de son travail. A partir d’images qu’il extrait de la presse écrite, de la télévision ou d’Internet, il réalise des sculptures ou installations monumentales, s’empare et se joue des médias et de leur langage.</p>
En passant d’une représentation plane et distancée à une représentation matérielle et démesurée, Wang Du lève le « filtre médiatique » et instaure une relation plus directe au monde des médias. <em>Le Tunnel d’espace-temps</em>propose au spectateur une traversée des médias. « Dans un même espace, on peut voir des Africains victimes de la famine et le paysage bucolique des lieux de vacances de la famille royale britannique… on peut entendre que la guerre et la politique sont liées, que les recherches scientifiques et les obsessions des êtres humains sont synchroniques… » En arpentant ce tunnel, le spectateur est immergé dans un flux médiatique, recréé par plus de 60 téléviseurs imbriqués dans un amas de journaux et de magazines, qui retransmettent des chaînes aux provenances et aux thématiques variées. « Les médias sont-ils les nerfs de la réalité ? Avec leur omniprésence, leur pouvoir absolu et leur capacité d’infiltration, les médias influencent la société ainsi que la pensée et le comportement des gens à tous niveaux. […] Nous sommes devenus à la fois des consommateurs de médias et des objets consommés par les médias. »
<p class="notes">Extrait du <em>Wand Parade Magazine</em>, n°4, 2004.</p>
Impressionné, dès son arrivée à Paris en 1990, par le flux d’informations généré par la société occidentale, Wang Du s’intéresse à cet univers médiatique qui devient, dès lors, la source de son travail. A partir d’images qu’il extrait de la presse écrite, de la télévision ou d’Internet, il réalise des sculptures ou installations monumentales, s’empare et se joue des médias et de leur langage.
En passant d’une représentation plane et distancée à une représentation matérielle et démesurée, Wang Du lève le « filtre médiatique » et instaure une relation plus directe au monde des médias. Le Tunnel d’espace-tempspropose au spectateur une traversée des médias. « Dans un même espace, on peut voir des Africains victimes de la famine et le paysage bucolique des lieux de vacances de la famille royale britannique… on peut entendre que la guerre et la politique sont liées, que les recherches scientifiques et les obsessions des êtres humains sont synchroniques… » En arpentant ce tunnel, le spectateur est immergé dans un flux médiatique, recréé par plus de 60 téléviseurs imbriqués dans un amas de journaux et de magazines, qui retransmettent des chaînes aux provenances et aux thématiques variées. « Les médias sont-ils les nerfs de la réalité ? Avec leur omniprésence, leur pouvoir absolu et leur capacité d’infiltration, les médias influencent la société ainsi que la pensée et le comportement des gens à tous niveaux. […] Nous sommes devenus à la fois des consommateurs de médias et des objets consommés par les médias. »
Extrait du Wand Parade Magazine, n°4, 2004.
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_titre |
Array
Single
String
Le Tunnel d’espace-temps
|
artiste_oeuvres_1_oeuvre_annee |
Array
Single
String
2004
|
artiste_oeuvres_1_oeuvre_texte |
Array
Single
String
<p class="chapeau">"<em>World Markets</em> est une boule de journal agrandie et faite en acier inoxydable. Lisibles et illisibles, les images et les informations qui y figurent, sont à la fois des déchets d’informations et le reflet rétrospectif de la réalité"</p>
Extrait du catalogue <em>Wang Du</em>, Paris : Cercle d’art, Palais de tokyo site de création contemporaine, 2004.
<em>World Markets</em>, simple feuille de journal froissée et roulée en boule, se trouve soudain transformée en un imposant monument d’acier. Mais l’artiste l’a-t-il érigé à la gloire du monde de la finance ou souhaite-t-il en montrer la fragile puissance et le puissant orgueil ?
<p class="notes">Extrait du communiqué de presse de la <em>Wang Du Parade</em> 4, Paris : Le Palais de Tokyo site de création contemporaine, 2004.</p>
"World Markets est une boule de journal agrandie et faite en acier inoxydable. Lisibles et illisibles, les images et les informations qui y figurent, sont à la fois des déchets d’informations et le reflet rétrospectif de la réalité"
Extrait du catalogue Wang Du, Paris : Cercle d’art, Palais de tokyo site de création contemporaine, 2004.
World Markets, simple feuille de journal froissée et roulée en boule, se trouve soudain transformée en un imposant monument d’acier. Mais l’artiste l’a-t-il érigé à la gloire du monde de la finance ou souhaite-t-il en montrer la fragile puissance et le puissant orgueil ?
Extrait du communiqué de presse de la Wang Du Parade 4, Paris : Le Palais de Tokyo site de création contemporaine, 2004.
|
artiste_oeuvres_1_oeuvre_titre |
Array
Single
String
World Markets
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_annee |
Array
Single
String
field_58f74cfad64c9
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_texte |
Array
Single
String
field_58f74deed64cc
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_titre |
Array
Single
String
field_58f74ccbd64c8
|
_artiste_oeuvres_1_oeuvre_annee |
Array
Single
String
field_58f74cfad64c9
|
_artiste_oeuvres_1_oeuvre_texte |
Array
Single
String
field_58f74deed64cc
|
_artiste_oeuvres_1_oeuvre_titre |
Array
Single
String
field_58f74ccbd64c8
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_galerie |
Array
Single
String
|
artiste_oeuvres_1_oeuvre_galerie |
Array
Single
String
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_galerie |
Array
Single
String
field_58f74d4ed64cb
|
_artiste_oeuvres_1_oeuvre_galerie |
Array
Single
String
field_58f74d4ed64cb
|
artiste_oeuvres_0_blocs_satellites |
Array
Single
String
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_soustitre |
Array
Single
String
|
artiste_oeuvres_1_blocs_satellites |
Array
Single
String
a:3:{i:0;s:11:"bloc_projet";i:1;s:16:"bloc_publication";i:2;s:10:"bloc_libre";}
|
artiste_oeuvres_1_oeuvre_soustitre |
Array
Single
String
|
_artiste_oeuvres_0_blocs_satellites |
Array
Single
String
field_59b2d152f66a4_field_58f780ca0cc4d
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_soustitre |
Array
Single
String
field_58f74ee127cbd
|
_artiste_oeuvres_1_blocs_satellites |
Array
Single
String
field_59b2d152f66a4_field_58f780ca0cc4d
|
_artiste_oeuvres_1_oeuvre_soustitre |
Array
Single
String
field_58f74ee127cbd
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_descriptif |
Array
Single
String
acier, journaux et téléviseurs, 3000 cm de long, 260 cm de diamètre
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_1 |
Array
Single
String
<h3 class="titre-bloc">production</h3>
<ul>
<li>Les Abattoirs, Toulouse</li>
<li>La Criée centre d’art contemporain, Rennes</li>
<li>Le Palais de Tokyo, site de création contemporaine, Paris</li>
<li>Le Rectangle, Lyon</li>
</ul>
production
- Les Abattoirs, Toulouse
- La Criée centre d’art contemporain, Rennes
- Le Palais de Tokyo, site de création contemporaine, Paris
- Le Rectangle, Lyon
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_2 |
Array
Single
String
<h3 class="titre-bloc">collection</h3>
<ul>
<li>Fondation Guy & Myriam Ullens, Pékin</li>
</ul>
collection
- Fondation Guy & Myriam Ullens, Pékin
|
artiste_oeuvres_1_oeuvre_descriptif |
Array
Single
String
acier inoxydable, 520 x 900 x 500 cm
|
artiste_oeuvres_1_oeuvre_mentions_1 |
Array
Single
String
<h3 class="titre-bloc">production</h3>
<ul>
<li>Les Abattoirs, Toulouse</li>
<li>La Criée centre d’art contemporain, Rennes</li>
<li>Le Palais de Tokyo, site de création contemporaine, Paris</li>
<li>Le Rectangle, Lyon</li>
</ul>
production
- Les Abattoirs, Toulouse
- La Criée centre d’art contemporain, Rennes
- Le Palais de Tokyo, site de création contemporaine, Paris
- Le Rectangle, Lyon
|
artiste_oeuvres_1_oeuvre_mentions_2 |
Array
Single
String
<h3 class="titre-bloc">collection</h3>
<ul>
<li>Fondation Guy & Myriam Ullens, Pékin</li>
</ul>
collection
- Fondation Guy & Myriam Ullens, Pékin
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_descriptif |
Array
Single
String
field_58f74d18d64ca
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_1 |
Array
Single
String
field_58fe34e9c32d4
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_2 |
Array
Single
String
field_58fe3534c32d5
|
_artiste_oeuvres_1_oeuvre_descriptif |
Array
Single
String
field_58f74d18d64ca
|
_artiste_oeuvres_1_oeuvre_mentions_1 |
Array
Single
String
field_58fe34e9c32d4
|
_artiste_oeuvres_1_oeuvre_mentions_2 |
Array
Single
String
field_58fe3534c32d5
|
artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites |
Array
Single
String
a:1:{i:0;s:16:"bloc_publication";}
|
artiste_oeuvres_1_oeuvres_satellites |
Array
Single
String
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites |
Array
Single
String
field_58f765fe351f0
|
_artiste_oeuvres_1_oeuvres_satellites |
Array
Single
String
field_58f765fe351f0
|
artiste_oeuvres_1_blocs_satellites_0_objet_projet |
Array
Single
String
2446
|
_artiste_oeuvres_1_blocs_satellites_0_objet_projet |
Array
Single
String
field_58f781db0cc51
|
artiste_oeuvres_1_blocs_satellites_2_bloc_libre_img |
Array
Single
String
|
_artiste_oeuvres_1_blocs_satellites_2_bloc_libre_img |
Array
Single
String
field_58f7813b0cc4f
|
artiste_oeuvres_1_blocs_satellites_2_bloc_libre_texte |
Array
Single
String
<a href="http://archives.palaisdetokyo.com/fr/prog/expo/wangdu.html">Wang Du parade http://archives.palaisdetokyo.com/fr/prog/expo/wangdu.html</a>
|
_artiste_oeuvres_1_blocs_satellites_2_bloc_libre_texte |
Array
Single
String
field_58f781150cc4e
|
artiste_oeuvres_1_blocs_satellites_1_objet_publication |
Array
Single
String
6208
|
_artiste_oeuvres_1_blocs_satellites_1_objet_publication |
Array
Single
String
field_591abacf8ff69
|
artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites_0_objet_publication |
Array
Single
String
6208
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites_0_objet_publication |
Array
Single
String
field_591ac0e63cc2d
|
artiste_oeuvres_1_blocs_satellites_2_bloc_libre_redirection |
Array
Single
String
|
_artiste_oeuvres_1_blocs_satellites_2_bloc_libre_redirection |
Array
Single
String
field_58fe4ad8392e8
|