_edit_last |
Array
Single
String
11
|
_edit_lock |
Array
Single
String
1524041720:11
|
artiste_nom |
Array
Single
String
Thoby
|
_artiste_nom |
Array
Single
String
field_58e4e48e089a5
|
artiste_image |
Array
Single
String
|
artiste_liens |
Array
Single
String
|
_artiste_image |
Array
Single
String
field_58fb346839e05
|
_artiste_liens |
Array
Single
String
field_5919c99b0334c
|
artiste_prenom |
Array
Single
String
Hervé
|
_artiste_prenom |
Array
Single
String
field_58e4e463089a4
|
artiste_minibio |
Array
Single
String
né en 1959 à Quimper, France
vit et travaille à Douarnenez, France
né en 1959 à Quimper, France
vit et travaille à Douarnenez, France
|
artiste_oeuvres |
Array
Single
String
1
|
_artiste_minibio |
Array
Single
String
field_58e4e4e07239a
|
_artiste_oeuvres |
Array
Single
String
field_58f74caed64c7
|
artiste_nom_suite |
Array
Single
String
|
_artiste_nom_suite |
Array
Single
String
field_5924208378024
|
coupure_paragraphe |
Array
Single
String
0
|
_coupure_paragraphe |
Array
Single
String
field_59f8365397245
|
_yoast_wpseo_primary_type |
Array
Single
String
116
|
_yoast_wpseo_primary_category |
Array
Single
String
27
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_annee |
Array
Single
String
2001
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_texte |
Array
Single
String
<p class="chapeau">Hervé Thoby puise les images dans son quotidien. Il photographie ses proches, des danseurs, des mains qui tiennent un escargot, une fillette dans son bain ou encore un bouquet de fleurs. Huit images sont rassemblées et forment un panneau de 400x130 cm. De leur confrontation naît une circulation entre les formes et les couleurs. Chaque photographie a pour titre une numérotation qui correspond au mois, à l’année de la prise de vue, et au numéro du film utilisé dans le mois.</p>
« Je voudrais que les images évoquent un monde flottant de fragments en suspension, qu’elles donnent une forme au vide, à la sensualité ; que l’on y décèle une volonté d’augmenter le désir de voir le réel, d’en conserver la trace la plus immédiate possible. Exprimer l’intériorité de ce monde, entre le modèle et le singulier. Chercher des preuves de nos manières d’être ici et maintenant au travers d’individus ou de groupes dont le mode d’existence repose sur des formes de vie singulières. Les assemblages sont d’abord une étendue, la forme première de l’existence. Ces enchaînements qui au départ sont comme des champs de possibilités, parviennent peu à peu à un mouvement qui me satisfait quand il m’échappe, quand il dépasse la seule question des résonances formelles pour trouver sa propre forme, sa matière, son rythme, comme une ritournelle. C’est la raison pour laquelle j’aime évoquer par comparaison l’utilisation que l’on fait d’un harmonica lorsqu’on est enfant, où par delà un rythme souvent binaire, également réparti entre inspiration et expiration on donne, sans le savoir, une forme de respiration. »
<p class="notes">Hervé Thoby, Quelques observations sur mon travail.</p>
Hervé Thoby puise les images dans son quotidien. Il photographie ses proches, des danseurs, des mains qui tiennent un escargot, une fillette dans son bain ou encore un bouquet de fleurs. Huit images sont rassemblées et forment un panneau de 400x130 cm. De leur confrontation naît une circulation entre les formes et les couleurs. Chaque photographie a pour titre une numérotation qui correspond au mois, à l’année de la prise de vue, et au numéro du film utilisé dans le mois.
« Je voudrais que les images évoquent un monde flottant de fragments en suspension, qu’elles donnent une forme au vide, à la sensualité ; que l’on y décèle une volonté d’augmenter le désir de voir le réel, d’en conserver la trace la plus immédiate possible. Exprimer l’intériorité de ce monde, entre le modèle et le singulier. Chercher des preuves de nos manières d’être ici et maintenant au travers d’individus ou de groupes dont le mode d’existence repose sur des formes de vie singulières. Les assemblages sont d’abord une étendue, la forme première de l’existence. Ces enchaînements qui au départ sont comme des champs de possibilités, parviennent peu à peu à un mouvement qui me satisfait quand il m’échappe, quand il dépasse la seule question des résonances formelles pour trouver sa propre forme, sa matière, son rythme, comme une ritournelle. C’est la raison pour laquelle j’aime évoquer par comparaison l’utilisation que l’on fait d’un harmonica lorsqu’on est enfant, où par delà un rythme souvent binaire, également réparti entre inspiration et expiration on donne, sans le savoir, une forme de respiration. »
Hervé Thoby, Quelques observations sur mon travail.
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_titre |
Array
Single
String
0499-01, 0699-03, 0500-01, 1099-03, les rencontres, les étreintes, les luttes, les chutes, 0799-04, 0201-02, 0400-02, 0800-03
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_annee |
Array
Single
String
field_58f74cfad64c9
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_texte |
Array
Single
String
field_58f74deed64cc
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_titre |
Array
Single
String
field_58f74ccbd64c8
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_galerie |
Array
Single
String
a:1:{i:0;s:4:"1839";}
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_galerie |
Array
Single
String
field_58f74d4ed64cb
|
artiste_oeuvres_0_blocs_satellites |
Array
Single
String
a:2:{i:0;s:16:"bloc_publication";i:1;s:11:"bloc_projet";}
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_soustitre |
Array
Single
String
|
_artiste_oeuvres_0_blocs_satellites |
Array
Single
String
field_59b2d152f66a4_field_58f780ca0cc4d
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_soustitre |
Array
Single
String
field_58f74ee127cbd
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_descriptif |
Array
Single
String
huit tirages numériques contrecollés sur Dibond
400x130 cm
huit tirages numériques contrecollés sur Dibond
400x130 cm
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_1 |
Array
Single
String
<h3 class="titre-bloc">production</h3>
<ul>
<li>La Criée centre d’art contemporain, Rennes</li>
</ul>
production
- La Criée centre d’art contemporain, Rennes
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_2 |
Array
Single
String
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_descriptif |
Array
Single
String
field_58f74d18d64ca
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_1 |
Array
Single
String
field_58fe34e9c32d4
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_2 |
Array
Single
String
field_58fe3534c32d5
|
artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites |
Array
Single
String
a:2:{i:0;s:16:"bloc_publication";i:1;s:11:"bloc_projet";}
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites |
Array
Single
String
field_58f765fe351f0
|
artiste_oeuvres_0_blocs_satellites_1_objet_projet |
Array
Single
String
2289
|
_artiste_oeuvres_0_blocs_satellites_1_objet_projet |
Array
Single
String
field_58f781db0cc51
|
artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites_1_objet_projet |
Array
Single
String
2289
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites_1_objet_projet |
Array
Single
String
field_58fa199c1a138
|
artiste_oeuvres_0_blocs_satellites_0_objet_publication |
Array
Single
String
5807
|
_artiste_oeuvres_0_blocs_satellites_0_objet_publication |
Array
Single
String
field_591abacf8ff69
|
artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites_0_objet_publication |
Array
Single
String
5807
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites_0_objet_publication |
Array
Single
String
field_591ac0e63cc2d
|