_edit_last |
Array
Single
String
11
|
_edit_lock |
Array
Single
String
1526567891:11
|
artiste_nom |
Array
Single
String
Phelippeau
|
_artiste_nom |
Array
Single
String
field_58e4e48e089a5
|
artiste_image |
Array
Single
String
|
artiste_liens |
Array
Single
String
1
|
_artiste_image |
Array
Single
String
field_58fb346839e05
|
_artiste_liens |
Array
Single
String
field_5919c99b0334c
|
artiste_prenom |
Array
Single
String
Mickaël
|
_artiste_prenom |
Array
Single
String
field_58e4e463089a4
|
artiste_minibio |
Array
Single
String
né en 1978 à Nantes, France
vit et travaille à Rennes, France
né en 1978 à Nantes, France
vit et travaille à Rennes, France
|
artiste_oeuvres |
Array
Single
String
1
|
_artiste_minibio |
Array
Single
String
field_58e4e4e07239a
|
_artiste_oeuvres |
Array
Single
String
field_58f74caed64c7
|
artiste_nom_suite |
Array
Single
String
|
_artiste_nom_suite |
Array
Single
String
field_5924208378024
|
coupure_paragraphe |
Array
Single
String
0
|
_coupure_paragraphe |
Array
Single
String
field_59f8365397245
|
artiste_liens_0_lien_url |
Array
Single
String
http://www.bi-portrait.net/fr
|
_artiste_liens_0_lien_url |
Array
Single
String
field_5919c9bd0334e
|
_yoast_wpseo_primary_type |
Array
Single
String
116
|
artiste_liens_0_lien_titre |
Array
Single
String
site de l'artiste
|
_artiste_liens_0_lien_titre |
Array
Single
String
field_5919c9ad0334d
|
_yoast_wpseo_primary_category |
Array
Single
String
27
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_annee |
Array
Single
String
2000
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_texte |
Array
Single
String
<p class="chapeau">"Dans un espace sombre, une femme en sous-vêtements s’installe au milieu de la pièce. Elle commence à débiter des rendez-vous et insultes relevés dans les W.C. pour hommes grâce à un walkman. Alors que les mots sont lancés, elle hisse doucement, lentement, une structure de tissu couleur chair. Lorsque la structure est relevée, enveloppant le corps, l’obscurité prend place. Suivi d’une lumière brutale. Débute alors un jeu de contact, de toucher, de tension, deux épidermes se faisant face. Et toujours ces mots tranchants. Jusqu’au silence, au noir, vifs."</p>
"Vous avez l’occasion, dans les WC masculins des bibliothèques universitaires, de certains hôpitaux, des gares, des trains, des lycées même, de voir se juxtaposer des annonces adressées à des hommes par des hommes. Certaines prêtent à sourire, d’autres intriguent, d’autres encore cherchent à provoquer ou exhibent une solitude, une détresse certaine... vous plongeant dans des ambiances extrêmes, paradoxales. [...] Pour le <em>Premier rendez-vous</em>, s’est imposée à moi comme une évidence la demande à une autre personne de reprendre ces parties d’existence. De plus, le corps récitant est fortement marqué sexuellement, le corps féminin souligné par le port des sous-vêtements le laissant respirer, en adéquation avec l’aspect charnel voire cru des propos tenus. En même temps, la femme se dressant devant nous a pour consigne de répéter ces mots laissés pour des hommes. Une distanciation s’effectue ainsi entre le récit et la récitante, c’est-à-dire un individu à qui les annonces et insultes ne sont pas adressées ou qui n’aurait pas pu en être l’auteur. [...]
Nous devenons cette surface sensible au sens d’attentif, d’accessible, de perceptif, ces phrases affectant, touchant, sensible, également tel un papier photographique. Les phrases s’inscrivent, se marquent sur le corps, dans la chair, le corps recevant physiquement les mots. La lecture représente donc un acte intime."
<p class="notes">Mickaël Phelippeau, <em>Rendez-vous : trois petits essais de performance</em>, mémoire de maîtrise d’arts plastiques, (sous la direction de Anne Kerdraon), université Rennes 2, 2000</p>
"Dans un espace sombre, une femme en sous-vêtements s’installe au milieu de la pièce. Elle commence à débiter des rendez-vous et insultes relevés dans les W.C. pour hommes grâce à un walkman. Alors que les mots sont lancés, elle hisse doucement, lentement, une structure de tissu couleur chair. Lorsque la structure est relevée, enveloppant le corps, l’obscurité prend place. Suivi d’une lumière brutale. Débute alors un jeu de contact, de toucher, de tension, deux épidermes se faisant face. Et toujours ces mots tranchants. Jusqu’au silence, au noir, vifs."
"Vous avez l’occasion, dans les WC masculins des bibliothèques universitaires, de certains hôpitaux, des gares, des trains, des lycées même, de voir se juxtaposer des annonces adressées à des hommes par des hommes. Certaines prêtent à sourire, d’autres intriguent, d’autres encore cherchent à provoquer ou exhibent une solitude, une détresse certaine... vous plongeant dans des ambiances extrêmes, paradoxales. [...] Pour le Premier rendez-vous, s’est imposée à moi comme une évidence la demande à une autre personne de reprendre ces parties d’existence. De plus, le corps récitant est fortement marqué sexuellement, le corps féminin souligné par le port des sous-vêtements le laissant respirer, en adéquation avec l’aspect charnel voire cru des propos tenus. En même temps, la femme se dressant devant nous a pour consigne de répéter ces mots laissés pour des hommes. Une distanciation s’effectue ainsi entre le récit et la récitante, c’est-à-dire un individu à qui les annonces et insultes ne sont pas adressées ou qui n’aurait pas pu en être l’auteur. [...]
Nous devenons cette surface sensible au sens d’attentif, d’accessible, de perceptif, ces phrases affectant, touchant, sensible, également tel un papier photographique. Les phrases s’inscrivent, se marquent sur le corps, dans la chair, le corps recevant physiquement les mots. La lecture représente donc un acte intime."
Mickaël Phelippeau, Rendez-vous : trois petits essais de performance, mémoire de maîtrise d’arts plastiques, (sous la direction de Anne Kerdraon), université Rennes 2, 2000
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_titre |
Array
Single
String
Premier rendez-vous
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_annee |
Array
Single
String
field_58f74cfad64c9
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_texte |
Array
Single
String
field_58f74deed64cc
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_titre |
Array
Single
String
field_58f74ccbd64c8
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_galerie |
Array
Single
String
a:1:{i:0;s:4:"1675";}
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_galerie |
Array
Single
String
field_58f74d4ed64cb
|
artiste_oeuvres_0_blocs_satellites |
Array
Single
String
a:1:{i:0;s:11:"bloc_projet";}
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_soustitre |
Array
Single
String
|
_artiste_oeuvres_0_blocs_satellites |
Array
Single
String
field_59b2d152f66a4_field_58f780ca0cc4d
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_soustitre |
Array
Single
String
field_58f74ee127cbd
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_descriptif |
Array
Single
String
structure de tissu, walkman, 30 min
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_1 |
Array
Single
String
<h3 class="titre-bloc">production</h3>
<ul>
<li>La Criée centre d’art contemporain, Rennes</li>
</ul>
production
- La Criée centre d’art contemporain, Rennes
|
artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_2 |
Array
Single
String
<h3 class="titre-bloc">interprète</h3>
Cécile Roux
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_descriptif |
Array
Single
String
field_58f74d18d64ca
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_1 |
Array
Single
String
field_58fe34e9c32d4
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvre_mentions_2 |
Array
Single
String
field_58fe3534c32d5
|
artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites |
Array
Single
String
|
_artiste_oeuvres_0_oeuvres_satellites |
Array
Single
String
field_58f765fe351f0
|
artiste_oeuvres_0_blocs_satellites_0_objet_projet |
Array
Single
String
2247
|
_artiste_oeuvres_0_blocs_satellites_0_objet_projet |
Array
Single
String
field_58f781db0cc51
|