David Horvitz

Hash
id Integer 12093
date String 2019-03-22 14:35:56
slug String david-horvitz-bio-une-vague
title String David Horvitz
content String <strong>David Horvitz</strong> Né en 1981 à Los Angeles, États-Unis Vit et travaille à Los Angeles, États-Unis <a href="http://www.davidhorvitz.com/">www.davidhorvitz.com</a> Représenté par la galerie ChertLüdde à Berlin <a href="http://chertluedde.com/">chertluedde.com</a> Diplômé en 2010 de la Miltion Avery School of Fine Art du Bard College à New York, David Horvitz a étudié la photographie et l’histoire. Sa pratique se développe sous de multiples formes : photographie, performance, livres d’artiste, interventions sur le web ou mail art. Inspiré par les artistes conceptuels tels <a href="https://correspondances.la-criee.org/les-ressources-pedagogiques/bas-jan-ader-broken-fall-organic/?section=42">Bas Jan Ader</a> ou On <a href="https://correspondances.la-criee.org/les-ressources-pedagogiques/on-kawara/?section=42">Kawara</a>, David Horvitz développe une œuvre nomade etj poétique qui se développe sur la durée. L’artiste questionne, au gré de ses déplacements, le rapport au temps et à ses standards de mesures, tout comme l’écologie des espaces ou des réseaux médiatiques. Utilisant différents canaux de communication, David Horvitz collecte des images ou des objets et les diffuse via des médias variés (internet, courrier, librairies). Ses œuvres se pensent par correspondances, en rhizome et circulation et procèdent par rebonds. L’artiste se joue par exemple de la rumeur sur le web en communiquant différentes dates de naissance ou en propageant des photographies anonymes sur internet via les réseaux. Pour son projet Public Access (2010), il a réalisé une série de photographies de lui-même apparaissant de dos sur les plages le long de la côte ouest américaine. Il les a ensuite insérées sur des pages Wikipedia correspondant aux lieux. Ces images, laissées volontairement libres de droit, ont suscité une rumeur, au point que les rédacteurs de Wikipedia ont supprimé l’image de David Horvitz tout en conservant les paysages. Horvitz les a imprimés et les a placés en secret dans les sections d’histoire des bibliothèques locales le long de la côte californienne. David Horvitz s’intéresse également dans sa pratique aux diverses formes du langage, en lien avec les territoires. Il a ainsi produit une série de poèmes visuels, Proposals for Clocks (depuis 2016), traduits dans plusieurs langues, imprimés et affichés sur des différents supports. Pratiquant un art du déplacement, il collecte en une journée des roses pour former la carte d’un territoire (par exemple Carte de Bretagne un mercredi), ou encore des morceaux de verre poli sur les plages pour réaliser des vases en verre soufflé, objets uniques et fragiles. À l’ère de la société de sur-consommation, la pratique de David Horvitz se joue de l’éphémère et de la vanité de toute chose. Il mêle avec simplicité et une grande générosité, l’art et la vie quotidienne, l’intime et le commun, en accordant une place centrale aux échanges avec le public et à la transmission.
David Horvitz Né en 1981 à Los Angeles, États-Unis Vit et travaille à Los Angeles, États-Unis www.davidhorvitz.com Représenté par la galerie ChertLüdde à Berlin chertluedde.com Diplômé en 2010 de la Miltion Avery School of Fine Art du Bard College à New York, David Horvitz a étudié la photographie et l’histoire. Sa pratique se développe sous de multiples formes : photographie, performance, livres d’artiste, interventions sur le web ou mail art. Inspiré par les artistes conceptuels tels Bas Jan Ader ou On Kawara, David Horvitz développe une œuvre nomade etj poétique qui se développe sur la durée. L’artiste questionne, au gré de ses déplacements, le rapport au temps et à ses standards de mesures, tout comme l’écologie des espaces ou des réseaux médiatiques. Utilisant différents canaux de communication, David Horvitz collecte des images ou des objets et les diffuse via des médias variés (internet, courrier, librairies). Ses œuvres se pensent par correspondances, en rhizome et circulation et procèdent par rebonds. L’artiste se joue par exemple de la rumeur sur le web en communiquant différentes dates de naissance ou en propageant des photographies anonymes sur internet via les réseaux. Pour son projet Public Access (2010), il a réalisé une série de photographies de lui-même apparaissant de dos sur les plages le long de la côte ouest américaine. Il les a ensuite insérées sur des pages Wikipedia correspondant aux lieux. Ces images, laissées volontairement libres de droit, ont suscité une rumeur, au point que les rédacteurs de Wikipedia ont supprimé l’image de David Horvitz tout en conservant les paysages. Horvitz les a imprimés et les a placés en secret dans les sections d’histoire des bibliothèques locales le long de la côte californienne. David Horvitz s’intéresse également dans sa pratique aux diverses formes du langage, en lien avec les territoires. Il a ainsi produit une série de poèmes visuels, Proposals for Clocks (depuis 2016), traduits dans plusieurs langues, imprimés et affichés sur des différents supports. Pratiquant un art du déplacement, il collecte en une journée des roses pour former la carte d’un territoire (par exemple Carte de Bretagne un mercredi), ou encore des morceaux de verre poli sur les plages pour réaliser des vases en verre soufflé, objets uniques et fragiles. À l’ère de la société de sur-consommation, la pratique de David Horvitz se joue de l’éphémère et de la vanité de toute chose. Il mêle avec simplicité et une grande générosité, l’art et la vie quotidienne, l’intime et le commun, en accordant une place centrale aux échanges avec le public et à la transmission.
excerpt String
content_filtered String <p><strong>David Horvitz</strong></p> <p>Né en 1981 à Los Angeles, États-Unis<br /> Vit et travaille à Los Angeles, États-Unis</p> <p><a href="http://www.davidhorvitz.com/">www.davidhorvitz.com</a></p> <p>Représenté par la galerie ChertLüdde à Berlin</p> <p><a href="http://chertluedde.com/">chertluedde.com</a></p> <p>Diplômé en 2010 de la Miltion Avery School of Fine Art du Bard College à New York, David Horvitz a étudié la photographie et l’histoire. Sa pratique se développe sous de multiples formes : photographie, performance, livres d’artiste, interventions sur le web ou mail art. Inspiré par les artistes conceptuels tels <a href="https://correspondances.la-criee.org/les-ressources-pedagogiques/bas-jan-ader-broken-fall-organic/?section=42">Bas Jan Ader</a> ou On <a href="https://correspondances.la-criee.org/les-ressources-pedagogiques/on-kawara/?section=42">Kawara</a>, David Horvitz développe une œuvre nomade etj poétique qui se développe sur la durée. L’artiste questionne, au gré de ses déplacements, le rapport au temps et à ses standards de mesures, tout comme l’écologie des espaces ou des réseaux médiatiques. Utilisant différents canaux de communication, David Horvitz collecte des images ou des objets et les diffuse via des médias variés (internet, courrier, librairies). Ses œuvres se pensent par correspondances, en rhizome et circulation et procèdent par rebonds.<br /> L’artiste se joue par exemple de la rumeur sur le web en communiquant différentes dates de naissance ou en propageant des photographies anonymes sur internet via les réseaux. Pour son projet Public Access (2010), il a réalisé une série de photographies de lui-même apparaissant de dos sur les plages le long de la côte ouest américaine. Il les a ensuite insérées sur des pages Wikipedia correspondant aux lieux. Ces images, laissées volontairement libres de droit, ont suscité une rumeur, au point que les rédacteurs de Wikipedia ont supprimé l’image de David Horvitz tout en conservant les paysages. Horvitz les a imprimés et les a placés en secret dans les sections d’histoire des bibliothèques locales le long de la côte californienne.<br /> David Horvitz s’intéresse également dans sa pratique aux diverses formes du langage, en lien avec les territoires. Il a ainsi produit une série de poèmes visuels, Proposals for Clocks (depuis 2016), traduits dans plusieurs langues, imprimés et affichés sur des différents supports. Pratiquant un art du déplacement, il collecte en une journée des roses pour former la carte d’un territoire (par exemple Carte de Bretagne un mercredi), ou encore des morceaux de verre poli sur les plages pour réaliser des vases en verre soufflé, objets uniques et fragiles. À l’ère de la société de sur-consommation, la pratique de David Horvitz se joue de l’éphémère et de la vanité de toute chose. Il mêle avec simplicité et une grande générosité, l’art et la vie quotidienne, l’intime et le commun, en accordant une place centrale aux échanges avec le public et à la transmission.</p>

David Horvitz

Né en 1981 à Los Angeles, États-Unis
Vit et travaille à Los Angeles, États-Unis

www.davidhorvitz.com

Représenté par la galerie ChertLüdde à Berlin

chertluedde.com

Diplômé en 2010 de la Miltion Avery School of Fine Art du Bard College à New York, David Horvitz a étudié la photographie et l’histoire. Sa pratique se développe sous de multiples formes : photographie, performance, livres d’artiste, interventions sur le web ou mail art. Inspiré par les artistes conceptuels tels Bas Jan Ader ou On Kawara, David Horvitz développe une œuvre nomade etj poétique qui se développe sur la durée. L’artiste questionne, au gré de ses déplacements, le rapport au temps et à ses standards de mesures, tout comme l’écologie des espaces ou des réseaux médiatiques. Utilisant différents canaux de communication, David Horvitz collecte des images ou des objets et les diffuse via des médias variés (internet, courrier, librairies). Ses œuvres se pensent par correspondances, en rhizome et circulation et procèdent par rebonds.
L’artiste se joue par exemple de la rumeur sur le web en communiquant différentes dates de naissance ou en propageant des photographies anonymes sur internet via les réseaux. Pour son projet Public Access (2010), il a réalisé une série de photographies de lui-même apparaissant de dos sur les plages le long de la côte ouest américaine. Il les a ensuite insérées sur des pages Wikipedia correspondant aux lieux. Ces images, laissées volontairement libres de droit, ont suscité une rumeur, au point que les rédacteurs de Wikipedia ont supprimé l’image de David Horvitz tout en conservant les paysages. Horvitz les a imprimés et les a placés en secret dans les sections d’histoire des bibliothèques locales le long de la côte californienne.
David Horvitz s’intéresse également dans sa pratique aux diverses formes du langage, en lien avec les territoires. Il a ainsi produit une série de poèmes visuels, Proposals for Clocks (depuis 2016), traduits dans plusieurs langues, imprimés et affichés sur des différents supports. Pratiquant un art du déplacement, il collecte en une journée des roses pour former la carte d’un territoire (par exemple Carte de Bretagne un mercredi), ou encore des morceaux de verre poli sur les plages pour réaliser des vases en verre soufflé, objets uniques et fragiles. À l’ère de la société de sur-consommation, la pratique de David Horvitz se joue de l’éphémère et de la vanité de toute chose. Il mêle avec simplicité et une grande générosité, l’art et la vie quotidienne, l’intime et le commun, en accordant une place centrale aux échanges avec le public et à la transmission.

Hash
data Hash
12108 Hash
ID Integer 12108
guid String http://correspondances.la-criee.org/wp-content/uploads/2019/01/02_DavidHorvitz_LaCriee.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2019-01-18 16:05:33
post_name String 02_davidhorvitz_lacriee
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String 02_DavidHorvitz_LaCriee
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 12093
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String
comment_count String 0
post_date_gmt String 2019-01-18 15:05:33
post_modified String 2019-01-18 16:05:33
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2019-01-18 15:05:33
post_content_filtered String
count Integer 1
Hash
data Hash
_events Array Single String 12073
_edit_last Array Single String 3
_edit_lock Array Single String 1665749959:3
_wp_old_date Array Single String 2019-01-18
_thumbnail_id Array Single String 12108
_yoast_wpseo_content_score Array Single String 30
_yoast_wpseo_primary_category Array Single String 42
_yoast_wpseo_wordproof_timestamp Array Single String
_yoast_wpseo_estimated-reading-time-minutes Array Single String
count Integer 9
Hash
data Array
count Integer 0
Hash
data Array Single Hash
name String Les ressources pédagogiques
slug String les-ressources-pedagogiques
count Integer 450
filter String raw
parent Integer 0
term_id Integer 42
taxonomy String category
term_group Integer 0
description String Lire, écouter, voir, pour en savoir plus
Lire, écouter, voir, pour en savoir plus
term_taxonomy_id Integer 42
count Integer 1