id | Integer 7089 |
date | String 2017-01-06 11:15:13 |
slug | String pierre-paulin |
title | String Pierre Paulin |
content |
String
Né en 1982 à Grenoble, France
Vit et travaille à Paris, France
À partir de sa position d’usager des nouvelles technologies, Pierre Paulin construit une œuvre nourrie par une expérience commune. L’obsolescence, ce moment où une technologie est remplacée par une autre, est un des moteurs de l’œuvre de l’artiste. C’est en effet au moment de son dépassement qu’une technologie trouve l’espace nécessaire pour déployer les promesses qui étaient présentes lors de son invention. Pierre Paulin réfléchît plastiquement aux notions de grande distribution et de distribution à grande échelle à partir d’objets existants, de marchandises véhiculées par internet, de sons, images ou textiles. Il copie et imite des modèles qu’il se réapproprie en poésie.
_
<strong>Œuvre exposée</strong>:
<strong>Oscillation d'une inquiétude</strong>, 2013
images RVB gravées sur 3 cylindres de rotogravure
ø 16,8 x 63 cm chacun
courtesy l'artiste
La forme du rouleau, support premier de l’écriture, puis plus tard matrice du défilement cinématographique et de l’enregistrement informatique, est récurrente chez l’artiste. Trois cylindres généralement utilisés pour imprimer des packagings sont ici gravés a un texte et des images évoquant notamment le groupe de rap RUN DMC, l’album musical Docteur Deas et une toile de Picasso. Si ces matrices ne peuvent être lues, néanmoins elles demeurent, pour l’artiste, utilisables à tout moment pour une impression.
Né en 1982 à Grenoble, France
Vit et travaille à Paris, France
À partir de sa position d’usager des nouvelles technologies, Pierre Paulin construit une œuvre nourrie par une expérience commune. L’obsolescence, ce moment où une technologie est remplacée par une autre, est un des moteurs de l’œuvre de l’artiste. C’est en effet au moment de son dépassement qu’une technologie trouve l’espace nécessaire pour déployer les promesses qui étaient présentes lors de son invention. Pierre Paulin réfléchît plastiquement aux notions de grande distribution et de distribution à grande échelle à partir d’objets existants, de marchandises véhiculées par internet, de sons, images ou textiles. Il copie et imite des modèles qu’il se réapproprie en poésie.
_
Œuvre exposée:
Oscillation d'une inquiétude, 2013
images RVB gravées sur 3 cylindres de rotogravure
ø 16,8 x 63 cm chacun
courtesy l'artiste
La forme du rouleau, support premier de l’écriture, puis plus tard matrice du défilement cinématographique et de l’enregistrement informatique, est récurrente chez l’artiste. Trois cylindres généralement utilisés pour imprimer des packagings sont ici gravés a un texte et des images évoquant notamment le groupe de rap RUN DMC, l’album musical Docteur Deas et une toile de Picasso. Si ces matrices ne peuvent être lues, néanmoins elles demeurent, pour l’artiste, utilisables à tout moment pour une impression.
|
excerpt | String |
content_filtered |
String
<p>Né en 1982 à Grenoble, France<br />
Vit et travaille à Paris, France</p>
<p>À partir de sa position d’usager des nouvelles technologies, Pierre Paulin construit une œuvre nourrie par une expérience commune. L’obsolescence, ce moment où une technologie est remplacée par une autre, est un des moteurs de l’œuvre de l’artiste. C’est en effet au moment de son dépassement qu’une technologie trouve l’espace nécessaire pour déployer les promesses qui étaient présentes lors de son invention. Pierre Paulin réfléchît plastiquement aux notions de grande distribution et de distribution à grande échelle à partir d’objets existants, de marchandises véhiculées par internet, de sons, images ou textiles. Il copie et imite des modèles qu’il se réapproprie en poésie.</p>
<p>_</p>
<p><strong>Œuvre exposée</strong>:</p>
<p><strong>Oscillation d’une inquiétude</strong>, 2013<br />
images RVB gravées sur 3 cylindres de rotogravure<br />
ø 16,8 x 63 cm chacun<br />
courtesy l’artiste</p>
<p>La forme du rouleau, support premier de l’écriture, puis plus tard matrice du défilement cinématographique et de l’enregistrement informatique, est récurrente chez l’artiste. Trois cylindres généralement utilisés pour imprimer des packagings sont ici gravés a un texte et des images évoquant notamment le groupe de rap RUN DMC, l’album musical Docteur Deas et une toile de Picasso. Si ces matrices ne peuvent être lues, néanmoins elles demeurent, pour l’artiste, utilisables à tout moment pour une impression.</p>
Né en 1982 à Grenoble, France À partir de sa position d’usager des nouvelles technologies, Pierre Paulin construit une œuvre nourrie par une expérience commune. L’obsolescence, ce moment où une technologie est remplacée par une autre, est un des moteurs de l’œuvre de l’artiste. C’est en effet au moment de son dépassement qu’une technologie trouve l’espace nécessaire pour déployer les promesses qui étaient présentes lors de son invention. Pierre Paulin réfléchît plastiquement aux notions de grande distribution et de distribution à grande échelle à partir d’objets existants, de marchandises véhiculées par internet, de sons, images ou textiles. Il copie et imite des modèles qu’il se réapproprie en poésie. _ Œuvre exposée: Oscillation d’une inquiétude, 2013 La forme du rouleau, support premier de l’écriture, puis plus tard matrice du défilement cinématographique et de l’enregistrement informatique, est récurrente chez l’artiste. Trois cylindres généralement utilisés pour imprimer des packagings sont ici gravés a un texte et des images évoquant notamment le groupe de rap RUN DMC, l’album musical Docteur Deas et une toile de Picasso. Si ces matrices ne peuvent être lues, néanmoins elles demeurent, pour l’artiste, utilisables à tout moment pour une impression. |
data |
Hash
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
count | Integer 1 |
data |
Hash
|
||||||||||||||||||
count | Integer 9 |
data |
Array
|
count | Integer 0 |
data |
Array
Single
Hash
|
||||||||||||||||||||
count | Integer 1 |