Larissa Fassler, Hallesches Tor, 2005

Hash
id Integer 569
date String 2014-03-31 15:07:33
slug String larissa-fassler-hallesches-tor-2005
title String Larissa Fassler, Hallesches Tor, 2005
content String <strong>Hallesches Tor</strong>, 2005 Bois, métal, réveil, son, 200 x 110 x 60 cm Courtesy galerie Jérôme Poggi, Paris — Née en 1975 à Vancouver, Canada. Larissa Fassler vit et travaille à Berlin, Allemagne. Elle est représentée en France par la galerie Jérôme Poggi, Paris. Le travail de Larissa Fassler entretient un rapport évident avec l'urbanisme et l'architecture. À travers l'utilisation de divers médiums (dessins, sculptures, installations), l'artiste questionne la place de l'homme dans l'environnement urbain et les constructions qui lui sont propres : stations de métro, galeries souterraines, couloirs. L'artiste montre principalement des lieux de passage, des espaces qui déterminent nos mouvements et déplacements dans la ville. À l'aide de relevés topographiques qu'elle réalise elle-même, en utilisant parfois son propre corps comme instrument de mesure, Larissa Fassler crée des "sculptures-maquettes" de grandes dimensions comme des anatomies de l'espace urbain. — <strong>Hallesches Tor</strong> est une maquette d'un passage qui relie les stations de métro du réseau berlinois. Ici, l'espace urbain est souterrain. Le sol est creusé : les différents couloirs apparaissent en positif, laissant voir une strate habituellement invisible. Le tunnel, et le trafic humain qu'il évoque, sont transformés en un objet sculptural. A chaque extrémité du tunnel, une horloge digitale annonce les arrivées et départs des métros. De l'intérieur du tunnel émanent différents sons : la musique continue des musiciens de rues qui jouent dans le métro, ainsi que les pas des usagers.
Hallesches Tor, 2005 Bois, métal, réveil, son, 200 x 110 x 60 cm Courtesy galerie Jérôme Poggi, Paris — Née en 1975 à Vancouver, Canada. Larissa Fassler vit et travaille à Berlin, Allemagne. Elle est représentée en France par la galerie Jérôme Poggi, Paris. Le travail de Larissa Fassler entretient un rapport évident avec l'urbanisme et l'architecture. À travers l'utilisation de divers médiums (dessins, sculptures, installations), l'artiste questionne la place de l'homme dans l'environnement urbain et les constructions qui lui sont propres : stations de métro, galeries souterraines, couloirs. L'artiste montre principalement des lieux de passage, des espaces qui déterminent nos mouvements et déplacements dans la ville. À l'aide de relevés topographiques qu'elle réalise elle-même, en utilisant parfois son propre corps comme instrument de mesure, Larissa Fassler crée des "sculptures-maquettes" de grandes dimensions comme des anatomies de l'espace urbain. — Hallesches Tor est une maquette d'un passage qui relie les stations de métro du réseau berlinois. Ici, l'espace urbain est souterrain. Le sol est creusé : les différents couloirs apparaissent en positif, laissant voir une strate habituellement invisible. Le tunnel, et le trafic humain qu'il évoque, sont transformés en un objet sculptural. A chaque extrémité du tunnel, une horloge digitale annonce les arrivées et départs des métros. De l'intérieur du tunnel émanent différents sons : la musique continue des musiciens de rues qui jouent dans le métro, ainsi que les pas des usagers.
excerpt String
content_filtered String <p><strong>Hallesches Tor</strong>, 2005<br /> Bois, métal, réveil, son, 200 x 110 x 60 cm<br /> Courtesy galerie Jérôme Poggi, Paris</p> <p>—</p> <p>Née en 1975 à Vancouver, Canada.<br /> Larissa Fassler vit et travaille à Berlin, Allemagne.<br /> Elle est représentée en France par la galerie Jérôme Poggi, Paris.</p> <p>Le travail de Larissa Fassler entretient un rapport évident avec l&rsquo;urbanisme et l&rsquo;architecture. À travers l&rsquo;utilisation de divers médiums (dessins, sculptures, installations), l&rsquo;artiste questionne la place de l&rsquo;homme dans l&rsquo;environnement urbain et les constructions qui lui sont propres : stations de métro, galeries souterraines, couloirs. L&rsquo;artiste montre principalement des lieux de passage, des espaces qui déterminent nos mouvements et déplacements dans la ville. À l&rsquo;aide de relevés topographiques qu&rsquo;elle réalise elle-même, en utilisant parfois son propre corps comme instrument de mesure, Larissa Fassler crée des « sculptures-maquettes » de grandes dimensions comme des anatomies de l&rsquo;espace urbain.</p> <p>—</p> <p><strong>Hallesches Tor</strong> est une maquette d&rsquo;un passage qui relie les stations de métro du réseau berlinois. Ici, l&rsquo;espace urbain est souterrain. Le sol est creusé : les différents couloirs apparaissent en positif, laissant voir une strate habituellement invisible.</p> <p>Le tunnel, et le trafic humain qu&rsquo;il évoque, sont transformés en un objet sculptural. A chaque extrémité du tunnel, une horloge digitale annonce les arrivées et départs des métros. De l&rsquo;intérieur du tunnel émanent différents sons : la musique continue des musiciens de rues qui jouent dans le métro, ainsi que les pas des usagers.</p>

Hallesches Tor, 2005
Bois, métal, réveil, son, 200 x 110 x 60 cm
Courtesy galerie Jérôme Poggi, Paris

Née en 1975 à Vancouver, Canada.
Larissa Fassler vit et travaille à Berlin, Allemagne.
Elle est représentée en France par la galerie Jérôme Poggi, Paris.

Le travail de Larissa Fassler entretient un rapport évident avec l’urbanisme et l’architecture. À travers l’utilisation de divers médiums (dessins, sculptures, installations), l’artiste questionne la place de l’homme dans l’environnement urbain et les constructions qui lui sont propres : stations de métro, galeries souterraines, couloirs. L’artiste montre principalement des lieux de passage, des espaces qui déterminent nos mouvements et déplacements dans la ville. À l’aide de relevés topographiques qu’elle réalise elle-même, en utilisant parfois son propre corps comme instrument de mesure, Larissa Fassler crée des « sculptures-maquettes » de grandes dimensions comme des anatomies de l’espace urbain.

Hallesches Tor est une maquette d’un passage qui relie les stations de métro du réseau berlinois. Ici, l’espace urbain est souterrain. Le sol est creusé : les différents couloirs apparaissent en positif, laissant voir une strate habituellement invisible.

Le tunnel, et le trafic humain qu’il évoque, sont transformés en un objet sculptural. A chaque extrémité du tunnel, une horloge digitale annonce les arrivées et départs des métros. De l’intérieur du tunnel émanent différents sons : la musique continue des musiciens de rues qui jouent dans le métro, ainsi que les pas des usagers.

Hash
data Array
count Integer 0
Hash
data Hash
_events Array Single String 3498
colonne1 Array Single String
_colonne1 Array Single String field_52a303f3858a1
_edit_last Array Single String 3
_thumbnail_id Array Single String 577
type_de_medias Array Single String a:1:{i:0;s:7:"article";}
_type_de_medias Array Single String field_5291ecb728fca
_jsps_metabox_hide_buttons Array Single String off
count Integer 8
Hash
data Array
count Integer 0
Hash
data Array Single Hash
name String Les ressources pédagogiques
slug String les-ressources-pedagogiques
count Integer 450
filter String raw
parent Integer 0
term_id Integer 42
taxonomy String category
term_group Integer 0
description String Lire, écouter, voir, pour en savoir plus
term_taxonomy_id Integer 42
count Integer 1