id | Integer 5952 |
date | String 2016-09-14 08:22:53 |
slug | String lucy-skaer |
title | String Lucy Skaer |
content |
String
<strong>Lucy Skaer</strong>
Née en 1975 à Cambridge au Royaume-Uni.
Vit et travaille à Glasgow.
Représentée par la galerie Murray Guy à New-York.
Lucy Skaer travaille le réel et le sublime. Elle s’efforce de trouver l’essence même des objets, des matériaux pour interpréter des éléments du passé. L’élégance des objets qu’elle fabrique à partir de souvenirs, de spéculations, lui permet d’attribuer une seconde vie aux objets familiers.
<strong>-</strong>
<strong>Œuvre exposée</strong>
<em>Eccentric boxes</em> (2016)
Dix photographies C-Print sur aluminium encadrées.
Deux boîtes en bois incrustées de lapis-lazuli, cuivre, céramique, bois et bronze.
À La Criée, Lucy Skaer produit un ensemble d’œuvres réalisées dans et à partir de sa maison familiale en Écosse. Elle effectue une série d’interventions consistant à modifier et prélever certains éléments architecturaux ou mobiliers de sa maison. Ce processus est documenté par des photographies. Elle intervient sur le parquet en bois de son salon et de sa chambre, en y incrustant certains meubles ou objets. Puis elle retire les lattes pour fabriquer deux coffres. Chacune de ses interventions laisse des cicatrices dans le bois. Ses incisions sont mises en relief par des incrustations de différents matériaux, tels que pierres et céramiques, enluminant littéralement le plancher transformé en boîtes fermées. Celles-ci sont comme des réceptacles de souvenirs, d’émotions, d’empreintes du passé et matérialisent la mémoire, le déracinement.
_
Courtesy de l’artiste, galerie Peter Freeman Inc. (New York/ Paris).
Coproduction Les Ateliers de Rennes 2016 et Musée régional d’art contemporain Occitanie/Pyrénées- Méditerranée. Avec le soutien de Peter Freeman Inc. (New York/Paris).
Lucy Skaer
Née en 1975 à Cambridge au Royaume-Uni.
Vit et travaille à Glasgow.
Représentée par la galerie Murray Guy à New-York.
Lucy Skaer travaille le réel et le sublime. Elle s’efforce de trouver l’essence même des objets, des matériaux pour interpréter des éléments du passé. L’élégance des objets qu’elle fabrique à partir de souvenirs, de spéculations, lui permet d’attribuer une seconde vie aux objets familiers.
-
Œuvre exposée
Eccentric boxes (2016)
Dix photographies C-Print sur aluminium encadrées.
Deux boîtes en bois incrustées de lapis-lazuli, cuivre, céramique, bois et bronze.
À La Criée, Lucy Skaer produit un ensemble d’œuvres réalisées dans et à partir de sa maison familiale en Écosse. Elle effectue une série d’interventions consistant à modifier et prélever certains éléments architecturaux ou mobiliers de sa maison. Ce processus est documenté par des photographies. Elle intervient sur le parquet en bois de son salon et de sa chambre, en y incrustant certains meubles ou objets. Puis elle retire les lattes pour fabriquer deux coffres. Chacune de ses interventions laisse des cicatrices dans le bois. Ses incisions sont mises en relief par des incrustations de différents matériaux, tels que pierres et céramiques, enluminant littéralement le plancher transformé en boîtes fermées. Celles-ci sont comme des réceptacles de souvenirs, d’émotions, d’empreintes du passé et matérialisent la mémoire, le déracinement.
_
Courtesy de l’artiste, galerie Peter Freeman Inc. (New York/ Paris).
Coproduction Les Ateliers de Rennes 2016 et Musée régional d’art contemporain Occitanie/Pyrénées- Méditerranée. Avec le soutien de Peter Freeman Inc. (New York/Paris).
|
excerpt | String |
content_filtered |
String
<p><strong>Lucy Skaer</strong></p>
<p>Née en 1975 à Cambridge au Royaume-Uni.</p>
<p>Vit et travaille à Glasgow.</p>
<p>Représentée par la galerie Murray Guy à New-York.</p>
<p>Lucy Skaer travaille le réel et le sublime. Elle s’efforce de trouver l’essence même des objets, des matériaux pour interpréter des éléments du passé. L’élégance des objets qu’elle fabrique à partir de souvenirs, de spéculations, lui permet d’attribuer une seconde vie aux objets familiers.<br />
<strong>–</strong></p>
<p><strong>Œuvre exposée</strong></p>
<p><em>Eccentric boxes</em> (2016)</p>
<p>Dix photographies C-Print sur aluminium encadrées.<br />
Deux boîtes en bois incrustées de lapis-lazuli, cuivre, céramique, bois et bronze.</p>
<p>À La Criée, Lucy Skaer produit un ensemble d’œuvres réalisées dans et à partir de sa maison familiale en Écosse. Elle effectue une série d’interventions consistant à modifier et prélever certains éléments architecturaux ou mobiliers de sa maison. Ce processus est documenté par des photographies. Elle intervient sur le parquet en bois de son salon et de sa chambre, en y incrustant certains meubles ou objets. Puis elle retire les lattes pour fabriquer deux coffres. Chacune de ses interventions laisse des cicatrices dans le bois. Ses incisions sont mises en relief par des incrustations de différents matériaux, tels que pierres et céramiques, enluminant littéralement le plancher transformé en boîtes fermées. Celles-ci sont comme des réceptacles de souvenirs, d’émotions, d’empreintes du passé et matérialisent la mémoire, le déracinement.</p>
<p>_<br />
Courtesy de l’artiste, galerie Peter Freeman Inc. (New York/ Paris).<br />
Coproduction Les Ateliers de Rennes 2016 et Musée régional d’art contemporain Occitanie/Pyrénées- Méditerranée. Avec le soutien de Peter Freeman Inc. (New York/Paris).</p>
Lucy Skaer Née en 1975 à Cambridge au Royaume-Uni. Vit et travaille à Glasgow. Représentée par la galerie Murray Guy à New-York. Lucy Skaer travaille le réel et le sublime. Elle s’efforce de trouver l’essence même des objets, des matériaux pour interpréter des éléments du passé. L’élégance des objets qu’elle fabrique à partir de souvenirs, de spéculations, lui permet d’attribuer une seconde vie aux objets familiers. Œuvre exposée Eccentric boxes (2016) Dix photographies C-Print sur aluminium encadrées. À La Criée, Lucy Skaer produit un ensemble d’œuvres réalisées dans et à partir de sa maison familiale en Écosse. Elle effectue une série d’interventions consistant à modifier et prélever certains éléments architecturaux ou mobiliers de sa maison. Ce processus est documenté par des photographies. Elle intervient sur le parquet en bois de son salon et de sa chambre, en y incrustant certains meubles ou objets. Puis elle retire les lattes pour fabriquer deux coffres. Chacune de ses interventions laisse des cicatrices dans le bois. Ses incisions sont mises en relief par des incrustations de différents matériaux, tels que pierres et céramiques, enluminant littéralement le plancher transformé en boîtes fermées. Celles-ci sont comme des réceptacles de souvenirs, d’émotions, d’empreintes du passé et matérialisent la mémoire, le déracinement. _ |
data |
Hash
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
count | Integer 1 |
data |
Hash
|
||||||||||||||||||||||
count | Integer 11 |
data |
Array
|
count | Integer 0 |
data |
Array
Single
Hash
|
||||||||||||||||||||
count | Integer 1 |