id | Integer 1105 |
date | String 2014-09-24 16:00:33 |
slug | String household-temple-yard-2 |
title | String Household Temple Yard |
content |
String
<p>A la Criée, Gareth Moore investit le centre d’art pour le transformer en un lieu à la croisée entre galerie d'art et galerie marchande, lieu culturel et lieu cultuel. <em>Household Temple Yard</em> (Foyer Temple Cour) réunit un ensemble de sculptures qui convoquent les relations entre le rituel, l’objet, le spirituel et les pratiques méditatives.</p>
<p>Une trentaine de petits « temples » (<em>Shrines</em>) sont disposés sur des étagères basses en contre-plaqué, comme dans un magasin, attendant leur acquéreur ou utilisations futures.</p>
<p>Ces « sanctuaires », aux formes, couleurs et dimensions variées, sont composés d’une multitude de matériaux de récupération et produits manufacturés : bois, formica, verre, acier, pierre, plaque de faux plafonds, béton, tissu, aluminium, boites à chaussures, « une branche trouvée dans une ruelle », composants électriques,… associés à des éléments plastiques ou organiques : colle, peinture, vis, huiles végétales, terre, colorants…</p>
<p>Gareth Moore a conçu ses temples sans leur donner de sens ou d’instructions spécifiques, même si pour chacun, certaines formes ou éléments peuvent parfois orienter leurs usages, comme par exemple une punaise pour accrocher une image ou une grille métallique sur laquelle brûler des matériaux. Pour l’artiste, ces sanctuaires sont destinés à être activés par les personnes qui les acquièrent, restant jusqu’à ce point, inachevés.</p>
<p></p>
<p></p>
A la Criée, Gareth Moore investit le centre d’art pour le transformer en un lieu à la croisée entre galerie d'art et galerie marchande, lieu culturel et lieu cultuel. Household Temple Yard (Foyer Temple Cour) réunit un ensemble de sculptures qui convoquent les relations entre le rituel, l’objet, le spirituel et les pratiques méditatives. Une trentaine de petits « temples » (Shrines) sont disposés sur des étagères basses en contre-plaqué, comme dans un magasin, attendant leur acquéreur ou utilisations futures. Ces « sanctuaires », aux formes, couleurs et dimensions variées, sont composés d’une multitude de matériaux de récupération et produits manufacturés : bois, formica, verre, acier, pierre, plaque de faux plafonds, béton, tissu, aluminium, boites à chaussures, « une branche trouvée dans une ruelle », composants électriques,… associés à des éléments plastiques ou organiques : colle, peinture, vis, huiles végétales, terre, colorants… Gareth Moore a conçu ses temples sans leur donner de sens ou d’instructions spécifiques, même si pour chacun, certaines formes ou éléments peuvent parfois orienter leurs usages, comme par exemple une punaise pour accrocher une image ou une grille métallique sur laquelle brûler des matériaux. Pour l’artiste, ces sanctuaires sont destinés à être activés par les personnes qui les acquièrent, restant jusqu’à ce point, inachevés. |
excerpt | String |
content_filtered |
String
<p>A la Criée, Gareth Moore investit le centre d’art pour le transformer en un lieu à la croisée entre galerie d’art et galerie marchande, lieu culturel et lieu cultuel. <em>Household Temple Yard</em> (Foyer Temple Cour) réunit un ensemble de sculptures qui convoquent les relations entre le rituel, l’objet, le spirituel et les pratiques méditatives.</p>
<p>Une trentaine de petits « temples » (<em>Shrines</em>) sont disposés sur des étagères basses en contre-plaqué, comme dans un magasin, attendant leur acquéreur ou utilisations futures.</p>
<p>Ces « sanctuaires », aux formes, couleurs et dimensions variées, sont composés d’une multitude de matériaux de récupération et produits manufacturés : bois, formica, verre, acier, pierre, plaque de faux plafonds, béton, tissu, aluminium, boites à chaussures, « une branche trouvée dans une ruelle », composants électriques,… associés à des éléments plastiques ou organiques : colle, peinture, vis, huiles végétales, terre, colorants…</p>
<p>Gareth Moore a conçu ses temples sans leur donner de sens ou d’instructions spécifiques, même si pour chacun, certaines formes ou éléments peuvent parfois orienter leurs usages, comme par exemple une punaise pour accrocher une image ou une grille métallique sur laquelle brûler des matériaux. Pour l’artiste, ces sanctuaires sont destinés à être activés par les personnes qui les acquièrent, restant jusqu’à ce point, inachevés.</p></p>
A la Criée, Gareth Moore investit le centre d’art pour le transformer en un lieu à la croisée entre galerie d’art et galerie marchande, lieu culturel et lieu cultuel. Household Temple Yard (Foyer Temple Cour) réunit un ensemble de sculptures qui convoquent les relations entre le rituel, l’objet, le spirituel et les pratiques méditatives. Une trentaine de petits « temples » (Shrines) sont disposés sur des étagères basses en contre-plaqué, comme dans un magasin, attendant leur acquéreur ou utilisations futures. Ces « sanctuaires », aux formes, couleurs et dimensions variées, sont composés d’une multitude de matériaux de récupération et produits manufacturés : bois, formica, verre, acier, pierre, plaque de faux plafonds, béton, tissu, aluminium, boites à chaussures, « une branche trouvée dans une ruelle », composants électriques,… associés à des éléments plastiques ou organiques : colle, peinture, vis, huiles végétales, terre, colorants… Gareth Moore a conçu ses temples sans leur donner de sens ou d’instructions spécifiques, même si pour chacun, certaines formes ou éléments peuvent parfois orienter leurs usages, comme par exemple une punaise pour accrocher une image ou une grille métallique sur laquelle brûler des matériaux. Pour l’artiste, ces sanctuaires sont destinés à être activés par les personnes qui les acquièrent, restant jusqu’à ce point, inachevés. |
data |
Hash
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
count | Integer 1 |
data |
Hash
|
||||||||||||||||
count | Integer 8 |
data |
Array
|
count | Integer 0 |
data |
Array
Single
Hash
|
||||||||||||||||||||
count | Integer 1 |