La répétition dans l'art

Hash
id Integer 6325
date String 2016-11-24 15:42:12
slug String la-repetition-dans-lart
title String La répétition dans l'art
content String <p style="text-align: justify;">Dans la mythologie grecque, Sisyphe est condamné à faire rouler un rocher en haut d'une montagne jusqu'à la fin des temps puisque ce rocher finit toujours par redescendre. Il est obligé de répéter et reproduire éternellement cette même action. Ce geste de répétition peut paraitre absurde. Pourtant il peut aussi avoir un rôle libérateur dans la mesure ou celui qui le répète prend conscience de son absurdité et l'utilise à des fins créatrices et émancipatrices.</p> <p style="text-align: justify;">Certains artistes, dans leur carrière entière ou durant une certaine période décident de reproduire la même idée, la même forme, la même technique. Parfois, ils travaillent en série pour répéter les mêmes images. C'est le cas d'Andy Warhol en 1962 avec <em>Campbell's Soup Cans</em> qui reproduit par exemple 32 fois un pot de soupe Campbell. Il réalise ceci grâce à la sérigraphie : une technique d'imprimerie fonctionnant avec des pochoirs interposés entre l'encre et le support. Il lance grâce à ce genre de série le mouvement du pop art. Il aligne aussi 210 bouteilles de Coca cola en 7 rangées sur une toile sérigraphiée dans <em>Green Coca-Cola Bottles</em> de 1962. Le motif publicitaire est à nouveau répété.</p> <p style="text-align: justify;">Cette répétition se retrouve dans l'œuvre de Bill Viola, ce qui lui permet d'interroger l'insignifiant. En effet, il questionne les gestes les plus simples et quotidiens, ceux que l'on fait sans même y penser. <em>Frustrated Actions and Futile Gestures</em> de 2013, présente 9 scènes où l'on peut voir des actions se répéter perpétuellement. Il y a par exemple un homme qui charge une brouette avant de la vider pour recommencer ou un saladier plein qui laisse l'eau se répandre avant qu'il ne soit remplit à nouveau. Ismaïl Barhi lui, froisse le papier dans sa vidéo <em>Revers</em> qui tourne en boucle à La Criée. Le geste simple se répète dans une atmosphère sonore minimaliste et englobante qui captive le spectateur à la manière d'un tour de magie.</p> <p style="text-align: justify;">Niele Toroni fonde son identité artistique sur la répétition. Il reproduit  toute sa carrière le même geste artistique en peignant des formes simples presque carrées sur les murs ou sur de grandes toiles et envahit ainsi les espaces comme au musée d'Art Moderne de la ville de Paris. Daniel Buren quant à lui, joue avec la rayure. Claude Viallat utilise de la même façon, une forme géométrique répétée indéfiniment lui permettant de travailler autour de la couleur. Il réalise même des vitraux plongeant les édifices religieux dans une atmosphère vivante et bariolée. Karolina Krasouli multiplie de manière ordonnée un même motif dans ses peintures exposée à La Criée : celui de l'enveloppe. Elle le décline grâce à l'utilisation délicate de la feuille d'or et le rehausse de couleurs vives.</p> <p style="text-align: justify;">Matisse aussi joue de la répétition. Il peint des motifs qu'il nuance ensuite ou réinterprète. Il en fait différentes versions à travers les années comme pour <em>Capucines à la danse</em> qu'il réalise une première fois en 1909 puis une seconde fois en 1910. Les tonalités et les aplats ne sont plus les mêmes et pourtant, la première œuvre est bien répétée dans la seconde. Ce rappel permet de prendre conscience d'une évolution dans la peinture de l'artiste.</p> <p style="text-align: justify;">Enfin, la photographie est l'un des médiums privilégié de la répétition. A la fin du 19ème siècle, Eadweard Muybridge décompose le mouvement dans ses séries de chronophotographies. Il capture par exemple chaque étape du mouvement d'une femme nue descendant des escaliers qui inspirent par la suite des peintures comme <em>Nu descendant un escalier</em> de Duchamp. Nicholas Dixon dans sa série <em>The Brown Sisters </em>photographie chaque année depuis 37 ans, sa femme et ses sœurs. Bien que les poses ne soient pas toujours identiques, le fait de répéter cette image chaque année donne à voir la longévité et l'union de ces 4 sœurs.</p> <p style="text-align: justify;">La répétition est donc un moyen de questionner l'Homme et sa vie. De mieux comprendre certains mouvements en les décomposant, d'avancer vers un nouveau style toujours plus personnel, d'essayer de nouvelles techniques, de questionner le spectateur...</p> <p style="text-align: justify;"></p>

Dans la mythologie grecque, Sisyphe est condamné à faire rouler un rocher en haut d'une montagne jusqu'à la fin des temps puisque ce rocher finit toujours par redescendre. Il est obligé de répéter et reproduire éternellement cette même action. Ce geste de répétition peut paraitre absurde. Pourtant il peut aussi avoir un rôle libérateur dans la mesure ou celui qui le répète prend conscience de son absurdité et l'utilise à des fins créatrices et émancipatrices.

Certains artistes, dans leur carrière entière ou durant une certaine période décident de reproduire la même idée, la même forme, la même technique. Parfois, ils travaillent en série pour répéter les mêmes images. C'est le cas d'Andy Warhol en 1962 avec Campbell's Soup Cans qui reproduit par exemple 32 fois un pot de soupe Campbell. Il réalise ceci grâce à la sérigraphie : une technique d'imprimerie fonctionnant avec des pochoirs interposés entre l'encre et le support. Il lance grâce à ce genre de série le mouvement du pop art. Il aligne aussi 210 bouteilles de Coca cola en 7 rangées sur une toile sérigraphiée dans Green Coca-Cola Bottles de 1962. Le motif publicitaire est à nouveau répété.

Cette répétition se retrouve dans l'œuvre de Bill Viola, ce qui lui permet d'interroger l'insignifiant. En effet, il questionne les gestes les plus simples et quotidiens, ceux que l'on fait sans même y penser. Frustrated Actions and Futile Gestures de 2013, présente 9 scènes où l'on peut voir des actions se répéter perpétuellement. Il y a par exemple un homme qui charge une brouette avant de la vider pour recommencer ou un saladier plein qui laisse l'eau se répandre avant qu'il ne soit remplit à nouveau. Ismaïl Barhi lui, froisse le papier dans sa vidéo Revers qui tourne en boucle à La Criée. Le geste simple se répète dans une atmosphère sonore minimaliste et englobante qui captive le spectateur à la manière d'un tour de magie.

Niele Toroni fonde son identité artistique sur la répétition. Il reproduit  toute sa carrière le même geste artistique en peignant des formes simples presque carrées sur les murs ou sur de grandes toiles et envahit ainsi les espaces comme au musée d'Art Moderne de la ville de Paris. Daniel Buren quant à lui, joue avec la rayure. Claude Viallat utilise de la même façon, une forme géométrique répétée indéfiniment lui permettant de travailler autour de la couleur. Il réalise même des vitraux plongeant les édifices religieux dans une atmosphère vivante et bariolée. Karolina Krasouli multiplie de manière ordonnée un même motif dans ses peintures exposée à La Criée : celui de l'enveloppe. Elle le décline grâce à l'utilisation délicate de la feuille d'or et le rehausse de couleurs vives.

Matisse aussi joue de la répétition. Il peint des motifs qu'il nuance ensuite ou réinterprète. Il en fait différentes versions à travers les années comme pour Capucines à la danse qu'il réalise une première fois en 1909 puis une seconde fois en 1910. Les tonalités et les aplats ne sont plus les mêmes et pourtant, la première œuvre est bien répétée dans la seconde. Ce rappel permet de prendre conscience d'une évolution dans la peinture de l'artiste.

Enfin, la photographie est l'un des médiums privilégié de la répétition. A la fin du 19ème siècle, Eadweard Muybridge décompose le mouvement dans ses séries de chronophotographies. Il capture par exemple chaque étape du mouvement d'une femme nue descendant des escaliers qui inspirent par la suite des peintures comme Nu descendant un escalier de Duchamp. Nicholas Dixon dans sa série The Brown Sisters photographie chaque année depuis 37 ans, sa femme et ses sœurs. Bien que les poses ne soient pas toujours identiques, le fait de répéter cette image chaque année donne à voir la longévité et l'union de ces 4 sœurs.

La répétition est donc un moyen de questionner l'Homme et sa vie. De mieux comprendre certains mouvements en les décomposant, d'avancer vers un nouveau style toujours plus personnel, d'essayer de nouvelles techniques, de questionner le spectateur...

excerpt String
content_filtered String <p style="text-align: justify;">Dans la mythologie grecque, Sisyphe est condamné à faire rouler un rocher en haut d&rsquo;une montagne jusqu&rsquo;à la fin des temps puisque ce rocher finit toujours par redescendre. Il est obligé de répéter et reproduire éternellement cette même action. Ce geste de répétition peut paraitre absurde. Pourtant il peut aussi avoir un rôle libérateur dans la mesure ou celui qui le répète prend conscience de son absurdité et l&rsquo;utilise à des fins créatrices et émancipatrices.</p> <p style="text-align: justify;">Certains artistes, dans leur carrière entière ou durant une certaine période décident de reproduire la même idée, la même forme, la même technique.<br /> Parfois, ils travaillent en série pour répéter les mêmes images. C&rsquo;est le cas d&rsquo;Andy Warhol en 1962 avec <em>Campbell&rsquo;s Soup Cans</em> qui reproduit par exemple 32 fois un pot de soupe Campbell. Il réalise ceci grâce à la sérigraphie : une technique d&rsquo;imprimerie fonctionnant avec des pochoirs interposés entre l&rsquo;encre et le support. Il lance grâce à ce genre de série le mouvement du pop art. Il aligne aussi 210 bouteilles de Coca cola en 7 rangées sur une toile sérigraphiée dans <em>Green Coca-Cola Bottles</em> de 1962. Le motif publicitaire est à nouveau répété.</p> <p style="text-align: justify;">Cette répétition se retrouve dans l&rsquo;œuvre de Bill Viola, ce qui lui permet d&rsquo;interroger l&rsquo;insignifiant. En effet, il questionne les gestes les plus simples et quotidiens, ceux que l&rsquo;on fait sans même y penser. <em>Frustrated Actions and Futile Gestures</em> de 2013, présente 9 scènes où l&rsquo;on peut voir des actions se répéter perpétuellement. Il y a par exemple un homme qui charge une brouette avant de la vider pour recommencer ou un saladier plein qui laisse l&rsquo;eau se répandre avant qu&rsquo;il ne soit remplit à nouveau.<br /> Ismaïl Barhi lui, froisse le papier dans sa vidéo <em>Revers</em> qui tourne en boucle à La Criée. Le geste simple se répète dans une atmosphère sonore minimaliste et englobante qui captive le spectateur à la manière d&rsquo;un tour de magie.</p> <p style="text-align: justify;">Niele Toroni fonde son identité artistique sur la répétition. Il reproduit  toute sa carrière le même geste artistique en peignant des formes simples presque carrées sur les murs ou sur de grandes toiles et envahit ainsi les espaces comme au musée d&rsquo;Art Moderne de la ville de Paris. Daniel Buren quant à lui, joue avec la rayure. Claude Viallat utilise de la même façon, une forme géométrique répétée indéfiniment lui permettant de travailler autour de la couleur. Il réalise même des vitraux plongeant les édifices religieux dans une atmosphère vivante et bariolée.<br /> Karolina Krasouli multiplie de manière ordonnée un même motif dans ses peintures exposée à La Criée : celui de l&rsquo;enveloppe. Elle le décline grâce à l&rsquo;utilisation délicate de la feuille d&rsquo;or et le rehausse de couleurs vives.</p> <p style="text-align: justify;">Matisse aussi joue de la répétition. Il peint des motifs qu&rsquo;il nuance ensuite ou réinterprète. Il en fait différentes versions à travers les années comme pour <em>Capucines à la danse</em> qu&rsquo;il réalise une première fois en 1909 puis une seconde fois en 1910. Les tonalités et les aplats ne sont plus les mêmes et pourtant, la première œuvre est bien répétée dans la seconde. Ce rappel permet de prendre conscience d&rsquo;une évolution dans la peinture de l&rsquo;artiste.</p> <p style="text-align: justify;">Enfin, la photographie est l&rsquo;un des médiums privilégié de la répétition. A la fin du 19ème siècle, Eadweard Muybridge décompose le mouvement dans ses séries de chronophotographies. Il capture par exemple chaque étape du mouvement d&rsquo;une femme nue descendant des escaliers qui inspirent par la suite des peintures comme <em>Nu descendant un escalier</em> de Duchamp. Nicholas Dixon dans sa série <em>The Brown Sisters </em>photographie chaque année depuis 37 ans, sa femme et ses sœurs. Bien que les poses ne soient pas toujours identiques, le fait de répéter cette image chaque année donne à voir la longévité et l&rsquo;union de ces 4 sœurs.</p> <p style="text-align: justify;">La répétition est donc un moyen de questionner l&rsquo;Homme et sa vie. De mieux comprendre certains mouvements en les décomposant, d&rsquo;avancer vers un nouveau style toujours plus personnel, d&rsquo;essayer de nouvelles techniques, de questionner le spectateur&#8230;</p> <p style="text-align: justify;">

Dans la mythologie grecque, Sisyphe est condamné à faire rouler un rocher en haut d’une montagne jusqu’à la fin des temps puisque ce rocher finit toujours par redescendre. Il est obligé de répéter et reproduire éternellement cette même action. Ce geste de répétition peut paraitre absurde. Pourtant il peut aussi avoir un rôle libérateur dans la mesure ou celui qui le répète prend conscience de son absurdité et l’utilise à des fins créatrices et émancipatrices.

Certains artistes, dans leur carrière entière ou durant une certaine période décident de reproduire la même idée, la même forme, la même technique.
Parfois, ils travaillent en série pour répéter les mêmes images. C’est le cas d’Andy Warhol en 1962 avec Campbell’s Soup Cans qui reproduit par exemple 32 fois un pot de soupe Campbell. Il réalise ceci grâce à la sérigraphie : une technique d’imprimerie fonctionnant avec des pochoirs interposés entre l’encre et le support. Il lance grâce à ce genre de série le mouvement du pop art. Il aligne aussi 210 bouteilles de Coca cola en 7 rangées sur une toile sérigraphiée dans Green Coca-Cola Bottles de 1962. Le motif publicitaire est à nouveau répété.

Cette répétition se retrouve dans l’œuvre de Bill Viola, ce qui lui permet d’interroger l’insignifiant. En effet, il questionne les gestes les plus simples et quotidiens, ceux que l’on fait sans même y penser. Frustrated Actions and Futile Gestures de 2013, présente 9 scènes où l’on peut voir des actions se répéter perpétuellement. Il y a par exemple un homme qui charge une brouette avant de la vider pour recommencer ou un saladier plein qui laisse l’eau se répandre avant qu’il ne soit remplit à nouveau.
Ismaïl Barhi lui, froisse le papier dans sa vidéo Revers qui tourne en boucle à La Criée. Le geste simple se répète dans une atmosphère sonore minimaliste et englobante qui captive le spectateur à la manière d’un tour de magie.

Niele Toroni fonde son identité artistique sur la répétition. Il reproduit  toute sa carrière le même geste artistique en peignant des formes simples presque carrées sur les murs ou sur de grandes toiles et envahit ainsi les espaces comme au musée d’Art Moderne de la ville de Paris. Daniel Buren quant à lui, joue avec la rayure. Claude Viallat utilise de la même façon, une forme géométrique répétée indéfiniment lui permettant de travailler autour de la couleur. Il réalise même des vitraux plongeant les édifices religieux dans une atmosphère vivante et bariolée.
Karolina Krasouli multiplie de manière ordonnée un même motif dans ses peintures exposée à La Criée : celui de l’enveloppe. Elle le décline grâce à l’utilisation délicate de la feuille d’or et le rehausse de couleurs vives.

Matisse aussi joue de la répétition. Il peint des motifs qu’il nuance ensuite ou réinterprète. Il en fait différentes versions à travers les années comme pour Capucines à la danse qu’il réalise une première fois en 1909 puis une seconde fois en 1910. Les tonalités et les aplats ne sont plus les mêmes et pourtant, la première œuvre est bien répétée dans la seconde. Ce rappel permet de prendre conscience d’une évolution dans la peinture de l’artiste.

Enfin, la photographie est l’un des médiums privilégié de la répétition. A la fin du 19ème siècle, Eadweard Muybridge décompose le mouvement dans ses séries de chronophotographies. Il capture par exemple chaque étape du mouvement d’une femme nue descendant des escaliers qui inspirent par la suite des peintures comme Nu descendant un escalier de Duchamp. Nicholas Dixon dans sa série The Brown Sisters photographie chaque année depuis 37 ans, sa femme et ses sœurs. Bien que les poses ne soient pas toujours identiques, le fait de répéter cette image chaque année donne à voir la longévité et l’union de ces 4 sœurs.

La répétition est donc un moyen de questionner l’Homme et sa vie. De mieux comprendre certains mouvements en les décomposant, d’avancer vers un nouveau style toujours plus personnel, d’essayer de nouvelles techniques, de questionner le spectateur…

Hash
data Hash
6363 Hash
ID Integer 6363
guid String http://correspondances-lacriee.fr/wp-content/uploads/2016/11/bill-viola.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2016-11-03 16:21:30
post_name String bill-viola
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 6325
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String Bill Viola, The Chapel of Frustrated Actions and Futile Gestures, Blain Southern, 2013
comment_count String 0
post_date_gmt String 2016-11-03 15:21:30
post_modified String 2016-11-03 16:24:00
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2016-11-03 15:24:00
post_content_filtered String
6364 Hash
ID Integer 6364
guid String http://correspondances-lacriee.fr/wp-content/uploads/2016/11/buren.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2016-11-03 16:21:31
post_name String buren
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 6325
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String Daniel Buren, Les deux plateaux, 1986 © DR
comment_count String 0
post_date_gmt String 2016-11-03 15:21:31
post_modified String 2016-11-03 16:25:00
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2016-11-03 15:25:00
post_content_filtered String
6365 Hash
ID Integer 6365
guid String http://correspondances-lacriee.fr/wp-content/uploads/2016/11/Campbell-soup-warhol.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2016-11-03 16:21:32
post_name String 476-1996-1-32
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 6325
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String Andy Warhol, Campbell's Soup Cans, 1962
comment_count String 0
post_date_gmt String 2016-11-03 15:21:32
post_modified String 2016-11-03 16:25:46
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2016-11-03 15:25:46
post_content_filtered String
6366 Hash
ID Integer 6366
guid String http://correspondances-lacriee.fr/wp-content/uploads/2016/11/duchamp.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2016-11-03 16:21:32
post_name String duchamp-2
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String duchamp
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 6325
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String Marcel DUCHAMP, 1887/1968, Nu descendant l'escalier n° 2, 1912, Huile sur toile, 147 x 89,2 cm,Philadelphia Museum of Art, Louise and Walter Arensberg Collection.
comment_count String 0
post_date_gmt String 2016-11-03 15:21:32
post_modified String 2016-11-07 14:23:54
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2016-11-07 13:23:54
post_content_filtered String
6367 Hash
ID Integer 6367
guid String http://correspondances-lacriee.fr/wp-content/uploads/2016/11/Green-coca-cola-bottles-Warhol.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2016-11-03 16:21:33
post_name String green-coca-cola-bottles-warhol
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String green-coca-cola-bottles-warhol
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 6325
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String Andy Warhol, Green Coca Cola Bottles, 1962
comment_count String 0
post_date_gmt String 2016-11-03 15:21:33
post_modified String 2016-11-03 16:26:20
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2016-11-03 15:26:20
post_content_filtered String
6368 Hash
ID Integer 6368
guid String http://correspondances-lacriee.fr/wp-content/uploads/2016/11/matisse.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2016-11-03 16:21:34
post_name String matisse
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String matisse
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 6325
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String Matisse, Capucines à la danse, 1912 ©lefigaro
comment_count String 0
post_date_gmt String 2016-11-03 15:21:34
post_modified String 2016-11-07 14:28:46
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2016-11-07 13:28:46
post_content_filtered String
6369 Hash
ID Integer 6369
guid String http://correspondances-lacriee.fr/wp-content/uploads/2016/11/muybridge.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2016-11-03 16:21:35
post_name String muybridge
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String muybridge
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 6325
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String Eadweard Muybridge, Femme descendant des escaliers, 1887
comment_count String 0
post_date_gmt String 2016-11-03 15:21:35
post_modified String 2016-11-07 14:35:11
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2016-11-07 13:35:11
post_content_filtered String
6370 Hash
ID Integer 6370
guid String http://correspondances-lacriee.fr/wp-content/uploads/2016/11/niele-toroni.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2016-11-03 16:21:35
post_name String niele-toroni
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String niele-toroni
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 6325
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String Niele Toroni, au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 2013 © Pierre Antoine
comment_count String 0
post_date_gmt String 2016-11-03 15:21:35
post_modified String 2016-11-03 16:31:04
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2016-11-03 15:31:04
post_content_filtered String
6371 Hash
ID Integer 6371
guid String http://correspondances-lacriee.fr/wp-content/uploads/2016/11/viallat-vitraux.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2016-11-03 16:21:36
post_name String viallat-vitraux
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String viallat-vitraux
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 6325
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String Claude Viallat, Vitrail, Eglise Notre Dame des Sablons
comment_count String 0
post_date_gmt String 2016-11-03 15:21:36
post_modified String 2016-11-07 14:31:15
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2016-11-07 13:31:15
post_content_filtered String
6372 Hash
ID Integer 6372
guid String http://correspondances-lacriee.fr/wp-content/uploads/2016/11/viallat.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2016-11-03 16:21:37
post_name String viallat
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String viallat
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 6325
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String Claude Viallat, sans titre, 2007
comment_count String 0
post_date_gmt String 2016-11-03 15:21:37
post_modified String 2016-11-07 14:33:32
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2016-11-07 13:33:32
post_content_filtered String
6373 Hash
ID Integer 6373
guid String http://correspondances-lacriee.fr/wp-content/uploads/2016/11/brown-sisters.jpg
filter String raw
pinged String
to_ping String
post_date String 2016-11-03 16:22:28
post_name String brown-sisters
post_type String attachment
menu_order Integer 0
post_title String brown-sisters
ping_status String closed
post_author String 3
post_parent Integer 6325
post_status String inherit
post_content String
post_excerpt String The Brown Sisters © Nicholas Nixon
comment_count String 0
post_date_gmt String 2016-11-03 15:22:28
post_modified String 2016-11-07 14:23:13
post_password String
comment_status String open
post_mime_type String image/jpeg
post_modified_gmt String 2016-11-07 13:23:13
post_content_filtered String
count Integer 11
Hash
data Hash
_events Array Single String 5960
colonne1 Array Single String [gallery ids="6365,6367,6363,6370,6364,6372,6371,6368,6369,6366,6373"]
_colonne1 Array Single String field_52a303f3858a1
_edit_last Array Single String 3
_edit_lock Array Single String 1480002202:3
_thumbnail_id Array Single String 6536
type_de_medias Array Single String a:1:{i:0;s:7:"article";}
_type_de_medias Array Single String field_5291ecb728fca
_yoast_wpseo_primary_category Array Single String 42
count Integer 9
Hash
data Array
count Integer 0
Hash
data Array Single Hash
name String Les ressources pédagogiques
slug String les-ressources-pedagogiques
count Integer 450
filter String raw
parent Integer 0
term_id Integer 42
taxonomy String category
term_group Integer 0
description String Lire, écouter, voir, pour en savoir plus
term_taxonomy_id Integer 42
count Integer 1