id | Integer 3119 |
date | String 2015-07-09 13:57:27 |
slug | String inventaire |
title | String INVENTAIRE |
content |
String
<p style="text-align: justify;">Dans l'exposition Camp Catalogue de Jérémie Gindre, nous pouvons observer plusieurs clubs de dessins qui font l'inventaire d'un thème traité : les plans de campings, les herbes de <em>Prairies Parade</em>, les paysages spectaculaires de <em>Glissade</em>(s), et encore bien d'autres... Dans cette même idée, <em>l'utile et l'agréable</em> présente trois mobiliers rustiques qu' il est possible de rencontrer au gré de promenades. Enfin, pour <em>la main de l'homme, </em>l'artiste a créé tout un répertoire formel de cailloux.</p>
<p style="text-align: justify;">Toutes ces œuvres de Jérémie Gindre ont pour point commun d'être issue de l'accumulation, de la collecte, de la classification. Ainsi, l'artiste dresse un minutieux recensement dessiné ou sculptural d'éléments observés et prélevés du réel.</p>
<p style="text-align: justify;">Durant le XXe siècle, de nombreux artistes se sont intéressés à la notion d’inventaire. Ils tentent à leur manière d'apprivoiser le monde et de se l'approprier. L'inventaire se définit à partir d'une série de plusieurs éléments collectés puis classés de manière taxonomique, que l'on donne à voir dans une scénographie qui nous permet d'appréhender un ensemble autant que le détail d'un élément. Dans l’action de faire un inventaire, il y a cette idée d'épuiser un système: une collection est à la fois suffisante et vouée à ne jamais être terminée. Un inventaire se donne à voir comme une mémoire vive. L'artiste tente ainsi de dresser un portrait fictif ou non du monde dans lequel il vit.</p>
<h5>// source :
DADA- n°98-Collections,Collectionner, Collectionneurs
ESSE-n°71 -Inventaire, Inventories</h5>
<h5></h5>
Dans l'exposition Camp Catalogue de Jérémie Gindre, nous pouvons observer plusieurs clubs de dessins qui font l'inventaire d'un thème traité : les plans de campings, les herbes de Prairies Parade, les paysages spectaculaires de Glissade(s), et encore bien d'autres... Dans cette même idée, l'utile et l'agréable présente trois mobiliers rustiques qu' il est possible de rencontrer au gré de promenades. Enfin, pour la main de l'homme, l'artiste a créé tout un répertoire formel de cailloux. Toutes ces œuvres de Jérémie Gindre ont pour point commun d'être issue de l'accumulation, de la collecte, de la classification. Ainsi, l'artiste dresse un minutieux recensement dessiné ou sculptural d'éléments observés et prélevés du réel. Durant le XXe siècle, de nombreux artistes se sont intéressés à la notion d’inventaire. Ils tentent à leur manière d'apprivoiser le monde et de se l'approprier. L'inventaire se définit à partir d'une série de plusieurs éléments collectés puis classés de manière taxonomique, que l'on donne à voir dans une scénographie qui nous permet d'appréhender un ensemble autant que le détail d'un élément. Dans l’action de faire un inventaire, il y a cette idée d'épuiser un système: une collection est à la fois suffisante et vouée à ne jamais être terminée. Un inventaire se donne à voir comme une mémoire vive. L'artiste tente ainsi de dresser un portrait fictif ou non du monde dans lequel il vit. // source : DADA- n°98-Collections,Collectionner, Collectionneurs ESSE-n°71 -Inventaire, Inventories |
excerpt | String |
content_filtered |
String
<p style="text-align: justify;">Dans l’exposition Camp Catalogue de Jérémie Gindre, nous pouvons observer plusieurs clubs de dessins qui font l’inventaire d’un thème traité : les plans de campings, les herbes de <em>Prairies Parade</em>, les paysages spectaculaires de <em>Glissade</em>(s), et encore bien d’autres… Dans cette même idée, <em>l’utile et l’agréable</em> présente trois mobiliers rustiques qu’ il est possible de rencontrer au gré de promenades. Enfin, pour <em>la main de l’homme, </em>l’artiste a créé tout un répertoire formel de cailloux.</p>
<p style="text-align: justify;">Toutes ces œuvres de Jérémie Gindre ont pour point commun d’être issue de l’accumulation, de la collecte, de la classification. Ainsi, l’artiste dresse un minutieux recensement dessiné ou sculptural d’éléments observés et prélevés du réel.</p>
<p style="text-align: justify;">Durant le XXe siècle, de nombreux artistes se sont intéressés à la notion d’inventaire. Ils tentent à leur manière d’apprivoiser le monde et de se l’approprier. L’inventaire se définit à partir d’une série de plusieurs éléments collectés puis classés de manière taxonomique, que l’on donne à voir dans une scénographie qui nous permet d’appréhender un ensemble autant que le détail d’un élément. Dans l’action de faire un inventaire, il y a cette idée d’épuiser un système: une collection est à la fois suffisante et vouée à ne jamais être terminée. Un inventaire se donne à voir comme une mémoire vive. L’artiste tente ainsi de dresser un portrait fictif ou non du monde dans lequel il vit.</p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<h5>// source :<br />
DADA- n°98-Collections,Collectionner, Collectionneurs<br />
ESSE-n°71 -Inventaire, Inventories</h5>
<h5></h5>
Dans l’exposition Camp Catalogue de Jérémie Gindre, nous pouvons observer plusieurs clubs de dessins qui font l’inventaire d’un thème traité : les plans de campings, les herbes de Prairies Parade, les paysages spectaculaires de Glissade(s), et encore bien d’autres… Dans cette même idée, l’utile et l’agréable présente trois mobiliers rustiques qu’ il est possible de rencontrer au gré de promenades. Enfin, pour la main de l’homme, l’artiste a créé tout un répertoire formel de cailloux. Toutes ces œuvres de Jérémie Gindre ont pour point commun d’être issue de l’accumulation, de la collecte, de la classification. Ainsi, l’artiste dresse un minutieux recensement dessiné ou sculptural d’éléments observés et prélevés du réel. Durant le XXe siècle, de nombreux artistes se sont intéressés à la notion d’inventaire. Ils tentent à leur manière d’apprivoiser le monde et de se l’approprier. L’inventaire se définit à partir d’une série de plusieurs éléments collectés puis classés de manière taxonomique, que l’on donne à voir dans une scénographie qui nous permet d’appréhender un ensemble autant que le détail d’un élément. Dans l’action de faire un inventaire, il y a cette idée d’épuiser un système: une collection est à la fois suffisante et vouée à ne jamais être terminée. Un inventaire se donne à voir comme une mémoire vive. L’artiste tente ainsi de dresser un portrait fictif ou non du monde dans lequel il vit.
// source :
|
data |
Hash
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
count | Integer 5 |
data |
Array
|
count | Integer 0 |
data |
Array
Single
Hash
|
||||||||||||||||||||
count | Integer 1 |