J - 2 : Les cartes des chapitres

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content String <strong>Pour ce deuxième jour de résidence, Tomavatars a présenté à la classe de 5<sup>e</sup>3 la modélisation d’une carte, créée la veille par l'un des groupes.</strong> Ce premier jet a permis aux élèves d'éclaircir le lien entre le format papier en 2D et le format numérique en 3D, en passant par la programmation. Les groupes ont repris l'écriture de leurs histoires tout en poursuivant le dessin de leurs cartes. Entre-temps, ils ont établi un travail de recherche à partir de nombreuses ressources : les livres mis à disposition au CDI en lien avec l’univers médiéval, les sites web de la Bibliothèque nationale de France (BnF), Gallica et autres supports iconographiques. Éric Giraudet a proposé aux élèves d’y récolter des éléments pour les utiliser comme textures dans le jeu (éléments de décors, objets, etc). Ils ont précisé par la suite les différents fragments manquant à leurs scénarii en listant les personnages présents dans leurs chapitres, les objets ainsi que les lieux. Les 5<sup>e</sup>3 ont également donné un titre à chaque production. Ces mêmes titres correspondent aux<strong> cinq chapitres du jeu : <em>Perceval et</em><em> sa Grande Conquête</em>, <em>La Forêt</em><em> Enchantée</em>, </strong><strong><em>La Quête du Graal</em></strong><strong>, <em>L’énigme du Graal</em></strong><strong> et enfin <em>La défaite de Perceval</em>.</strong> Éric Giraudet et Tomavatars ont également rencontré la classe de 3<sup>e</sup>5. Leurs camarades de 5<sup>e </sup>leur ont expliqué le projet et chacune de leurs histoires. L’artiste et le <em>game designer</em> ont alors dévoilé le rôle des 3<sup>e</sup> dans la conception du jeu : ils seront des « trolls bienveillants » en créant des éléments perturbateurs, issus de l’univers contemporain, dans chaque chapitre. [gallery link="file" ids="12025,12026,12062,12064,12393,12394"]
Pour ce deuxième jour de résidence, Tomavatars a présenté à la classe de 5e3 la modélisation d’une carte, créée la veille par l'un des groupes. Ce premier jet a permis aux élèves d'éclaircir le lien entre le format papier en 2D et le format numérique en 3D, en passant par la programmation. Les groupes ont repris l'écriture de leurs histoires tout en poursuivant le dessin de leurs cartes. Entre-temps, ils ont établi un travail de recherche à partir de nombreuses ressources : les livres mis à disposition au CDI en lien avec l’univers médiéval, les sites web de la Bibliothèque nationale de France (BnF), Gallica et autres supports iconographiques. Éric Giraudet a proposé aux élèves d’y récolter des éléments pour les utiliser comme textures dans le jeu (éléments de décors, objets, etc). Ils ont précisé par la suite les différents fragments manquant à leurs scénarii en listant les personnages présents dans leurs chapitres, les objets ainsi que les lieux. Les 5e3 ont également donné un titre à chaque production. Ces mêmes titres correspondent aux cinq chapitres du jeu : Perceval et sa Grande Conquête, La Forêt Enchantée, La Quête du Graal, L’énigme du Graal et enfin La défaite de Perceval. Éric Giraudet et Tomavatars ont également rencontré la classe de 3e5. Leurs camarades de 5e leur ont expliqué le projet et chacune de leurs histoires. L’artiste et le game designer ont alors dévoilé le rôle des 3e dans la conception du jeu : ils seront des « trolls bienveillants » en créant des éléments perturbateurs, issus de l’univers contemporain, dans chaque chapitre. [gallery link="file" ids="12025,12026,12062,12064,12393,12394"]
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Pour ce deuxième jour de résidence, Tomavatars a présenté à la classe de 5e3 la modélisation d’une carte, créée la veille par l’un des groupes. Ce premier jet a permis aux élèves d’éclaircir le lien entre le format papier en 2D et le format numérique en 3D, en passant par la programmation.

Les groupes ont repris l’écriture de leurs histoires tout en poursuivant le dessin de leurs cartes. Entre-temps, ils ont établi un travail de recherche à partir de nombreuses ressources : les livres mis à disposition au CDI en lien avec l’univers médiéval, les sites web de la Bibliothèque nationale de France (BnF), Gallica et autres supports iconographiques. Éric Giraudet a proposé aux élèves d’y récolter des éléments pour les utiliser comme textures dans le jeu (éléments de décors, objets, etc). Ils ont précisé par la suite les différents fragments manquant à leurs scénarii en listant les personnages présents dans leurs chapitres, les objets ainsi que les lieux.

Les 5e3 ont également donné un titre à chaque production. Ces mêmes titres correspondent aux cinq chapitres du jeu : Perceval et sa Grande Conquête, La Forêt Enchantée, La Quête du Graal, L’énigme du Graal et enfin La défaite de Perceval.

Éric Giraudet et Tomavatars ont également rencontré la classe de 3e5. Leurs camarades de 5e leur ont expliqué le projet et chacune de leurs histoires. L’artiste et le game designer ont alors dévoilé le rôle des 3e dans la conception du jeu : ils seront des « trolls bienveillants » en créant des éléments perturbateurs, issus de l’univers contemporain, dans chaque chapitre.

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