id | Integer 4380 |
date | String 2016-01-20 09:55:17 |
slug | String laffiche |
title | String L'affiche |
content |
String
Affiche du projet <em>Humano-Plancton</em>, Mioshe, 2016
(co-production La Criée centre d'art contemporain et Lendroit éditions, tirage à 400 exemplaires)
Cette affiche a été conçue par Antoine Martinet, dit Mioshe dans le cadre du projet <em>Humano-Plancton</em>, résidence de création avec la Criée centre d’art contemporain. L’artiste a dessiné une explosion de formes et de couleurs dans les abysses, une composition qui met en lumière le plancton, aussi appelé le « poumon bleu », dont l’existence est aujourd’hui menacée. Qu’il s’agisse de peintures dans l’espace public ou d’illustrations, Mioshe développe un monde surréaliste et coloré, peuplé de figures fantasques et chimériques, qui laissent place ici aux origines du vivant peuplant les océans. L’infiniment petit est appréhendé comme une matière graphique qui peut être à la fois versatile, minimale, géométrique ou très exubérante. Elle est une source foisonnante de productions de formes, que l’artiste choisit de décliner sur différents supports pour <em>Humano Plancton</em> : celui de l’affiche, mais aussi en collages, en peinture dans l’espace public, ainsi que sur « la toile » en application numérique.
Affiche du projet Humano-Plancton, Mioshe, 2016
(co-production La Criée centre d'art contemporain et Lendroit éditions, tirage à 400 exemplaires)
Cette affiche a été conçue par Antoine Martinet, dit Mioshe dans le cadre du projet Humano-Plancton, résidence de création avec la Criée centre d’art contemporain. L’artiste a dessiné une explosion de formes et de couleurs dans les abysses, une composition qui met en lumière le plancton, aussi appelé le « poumon bleu », dont l’existence est aujourd’hui menacée. Qu’il s’agisse de peintures dans l’espace public ou d’illustrations, Mioshe développe un monde surréaliste et coloré, peuplé de figures fantasques et chimériques, qui laissent place ici aux origines du vivant peuplant les océans. L’infiniment petit est appréhendé comme une matière graphique qui peut être à la fois versatile, minimale, géométrique ou très exubérante. Elle est une source foisonnante de productions de formes, que l’artiste choisit de décliner sur différents supports pour Humano Plancton : celui de l’affiche, mais aussi en collages, en peinture dans l’espace public, ainsi que sur « la toile » en application numérique.
|
excerpt | String |
content_filtered |
String
<p> </p>
<p>Affiche du projet <em>Humano-Plancton</em>, Mioshe, 2016</p>
<p>(co-production La Criée centre d’art contemporain et Lendroit éditions, tirage à 400 exemplaires)</p>
<p> </p>
<p>Cette affiche a été conçue par Antoine Martinet, dit Mioshe dans le cadre du projet <em>Humano-Plancton</em>, résidence de création avec la Criée centre d’art contemporain. L’artiste a dessiné une explosion de formes et de couleurs dans les abysses, une composition qui met en lumière le plancton, aussi appelé le « poumon bleu », dont l’existence est aujourd’hui menacée. Qu’il s’agisse de peintures dans l’espace public ou d’illustrations, Mioshe développe un monde surréaliste et coloré, peuplé de figures fantasques et chimériques, qui laissent place ici aux origines du vivant peuplant les océans. L’infiniment petit est appréhendé comme une matière graphique qui peut être à la fois versatile, minimale, géométrique ou très exubérante. Elle est une source foisonnante de productions de formes, que l’artiste choisit de décliner sur différents supports pour <em>Humano Plancton</em> : celui de l’affiche, mais aussi en collages, en peinture dans l’espace public, ainsi que sur « la toile » en application numérique.</p>
Affiche du projet Humano-Plancton, Mioshe, 2016 (co-production La Criée centre d’art contemporain et Lendroit éditions, tirage à 400 exemplaires)
Cette affiche a été conçue par Antoine Martinet, dit Mioshe dans le cadre du projet Humano-Plancton, résidence de création avec la Criée centre d’art contemporain. L’artiste a dessiné une explosion de formes et de couleurs dans les abysses, une composition qui met en lumière le plancton, aussi appelé le « poumon bleu », dont l’existence est aujourd’hui menacée. Qu’il s’agisse de peintures dans l’espace public ou d’illustrations, Mioshe développe un monde surréaliste et coloré, peuplé de figures fantasques et chimériques, qui laissent place ici aux origines du vivant peuplant les océans. L’infiniment petit est appréhendé comme une matière graphique qui peut être à la fois versatile, minimale, géométrique ou très exubérante. Elle est une source foisonnante de productions de formes, que l’artiste choisit de décliner sur différents supports pour Humano Plancton : celui de l’affiche, mais aussi en collages, en peinture dans l’espace public, ainsi que sur « la toile » en application numérique. |
data |
Hash
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
count | Integer 1 |
data |
Hash
|
||||||||||||||||
count | Integer 8 |
data |
Array
|
count | Integer 0 |
data |
Array
Single
Hash
|
||||||||||||||||||||
count | Integer 1 |